19/09/2018 - LA MISSION DES RESTAURATEURS

Ainsi parle le SEIGNEUR : Au temps de la faveur je t'ai répondu et au jour du salut je t'ai secouru ; je te préserve pour faire de toi l'alliance du peuple, pour relever le pays et pour distribuer les patrimoines dévastés.

Esaïe 49.8

Le temps favorable du Seigneur a commencé quand Jésus a payé avec Son sang la dette de l´humanité envers Dieu, du fait du péché d´Adam. Depuis cela, le temps de la grâce prévaut. En lui, nous n´avons plus à nous soumettre à l´ennemi ni nous laisser emporter par ses mensonges. A présent, nous pouvons déterminer ce que nous voulons au Nom du Sauveur et voir le pouvoir du Seigneur agir en notre faveur.

Dieu nous a entendu et a fourni notre libération, nous sortant des ténèbres et nous transportant vers Son Royaume d´amour et bonheur (Cl 1.13). Donc, a fini le danger de retourner sous l´emprise du diable. Il suffit que nous veillions et priions pour que nous ne cédions pas à la tentation (Mt 26.41). Personne ne nous sortira des mains du Très-Haut, même en s´employant à cela. Nous ne serons jamais des serviteurs du diable ou l´adresse de ses absurdes méchancetés. Alléluia!

Le Seigneur parle du jour du salut, quand le sang de Son Fils a été accepté pour nous libérer des iniquités. Ainsi, plus rien ne nous sépare de l´amour de Dieu. Avec cette oeuvre, nous obtenons le pardon des péchés et la libération des maux. De fait, nous avons été justifiés en Christ. Nous ne ferons pas non plus ce que l´ennemi désire; dans le cas contraire, nous retournerons à être sujets de son mauvais et pervers royaume de souffrance. Miséricorde!

Le Tout-Puissant nous a fourni l´aide nécessaire pour nous libérer de la condamnation éternelle. Donc, quand la vie ici terminera, notre destin sera le Ciel de gloire et lumière. Le bien que le Fils de Dieu nous a fait est au-delà de ce que nous pouvons penser, voir et entendre. Qu´à l´Omnipotent soit la gloire!

Le Père nous a donné Son Fils pour l´accord du peuple. Ainsi, par la Nouvelle Alliance, nous sommes libres pour toujours de toute et quelconque attaque du diable. La position de celui qui a cru au Christ et L´a accepté comme Sauveur et Seigneur est bien meilleure. Donc, ne regardez jamais en arrière, tentant d´entrevoir les offres du diable. Sentez-vous satisfait avec Jésus!

Notre mission est de restaurer la terre conquise par le Christ pour nous, laquelle, en raison du péché originel, était très endommagée. A présent, nous avons le pouvoir de la rendre verdoyante et bonne, avec toutes sortes de fruits. La Terre de la Promesse se situe dans la compréhension concédée par Dieu dans Sa Parole. Nous n´avons pas à attendre Sa pitié, espérant recevoir ce qui nous appartient déjà. En Jésus, nous sommes et serons plus que vainqueurs (Rm 8.37).

Les propriétés ravagées ne sont plus comme le diable les a bouleversées. Par la foi en Jésus, nous les transformerons en des lieux de bénédictions et paix. Tout cela est symbolique, mais a en soi une vérité. Nous ne pouvons être témoins de l´acte néfaste d´Adam, et oui de l´acte juste de Jésus. Alléluia! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares