18/09/2018 - IL N´Y A PLUS DE CONDAMNATION

En ce jour-là, son fardeau sera ôté de ton épaule et son joug de ton cou ; tu seras si gras que le joug cédera.

Esaïe 10.27

L´Assyrie était la terreur du monde au temps où Esaïe opérait comme prophète à Juda. Quand ils voulaient, les rois de cette nation envahissaient les territoires des autres peuples et les dominaient. Le diable a fait cela jusqu´à ce que le Fils de Dieu vienne sur Terre pour détruire les oeuvres malignes. Aujourd´hui, l´histoire a changé. L´Assyrie spirituelle a cessé d´être ce qu´elle était, et nous devons restaurer les tribus de Jacob – l´Israël spirituel – et reconduire ses captifs.

Des annés avant qu´Esaïe révèle cette prophétie, les assyriens symbolisaient les démons agissant librement, opprimant et détruisant les personnes. Le Seigneur a attendu anxieusement le moment pour mettre fin à l´empire du mal. Avec la victoire de Jésus dans Sa mort, quand Il a vaincu le diable et a pris de ses mains les clés de la mort et de l´Enfer, l´emprise de l´ennemi sur l´humanité a terminé. Cela, c´est la Bonne Nouvelle à être prêchée à tous.

La prophétie d´Esaïe était claire et directe en se référant au roi d´Assyrie, disant à cette nation que l´indignation du Seigneur s´accomplirait, de même que Sa colère. Comme c´est arrivé en Egypte avec la mer Rouge, cela se produirait avec elle, comme symbole de la défaite éternelle de Satan. Rien de ce qui a été prophétisé n´a pas été réalisé, c´est pour cela, aujourd´hui, notre message doit être positif, de Bonnes Nouvelles, pour que tous soient libérés.

Le prophète a déclaré que le peuple de Dieu ne devrait pas craindre l´Empire Assyrien, lequel attaquerait Juda comme il avait fait avec Israël. Même en étant en faute, le royaume du Nord croyait à la victoire, car il pensait que le Seigneur était au-devant. Cependant, quand Salmaneser, roi d´Assyrie, a assiégé Samaria et l´a conquise, les habitants du Nord ont découvert que pécher contre le Tout-Puissant est très insensé. Alors, est venu le jour de l´invasion de l´ennemi.

Dans sa furie, Sénachérib, le nouveau roi d´Assyrie, a pris le territoire du royaume du Sud et a exigé la capitulation de Jérusalem. Mais, il ne comptait pas qu´Ezéchias, roi de Juda, soit, de fait, serviteur de Dieu. Ainsi, ensemble avec Esaïe, Ezéchias a prié et, la nuit, le Seigneur a envoyé un ange qui a détruit 185 mille soldats assyriens. Avec cela, Sénachérib est retourné vaincu chez lui et, en entrant dans le temple de son dieu, ses fils l´ont tué (2 Rs 19.32-37). Miséricorde!

La destruction de l´empire invincible était le symbole de l´oeuvre réalisée par Jésus dans Sa descente en Enfer, à l´occasion de Sa mort. Le Fils de Dieu a dépouillé Satan et ses démons, faisant un défilé-show d´eux, quand ils se sont confessés vaincus. Le Sauveur les a dépouillés de l´autorité qu´ils avaient prise de l´homme. De même que Gédéon en a fini avec la cruauté des madianites contre Israël et de même que c´est arrivé au Pharaon dans la mer, ils ont été anéantis.

Ce qu´Esaïe a révélé s´est déjà produit: Jésus a vaincu le diable. Donc, notre fardeau a été retiré de nos épaules et le joug, de notre cou. En croyant en Christ, le malin ne peut plus récupérer le contrôle sur nous, car il a été mis en morceaux, grâce à l´onction du Seigneur sur notre vie. Cherchez à être baptisé dans l´Esprit Saint et, alors, l´onction brisera toute oppression.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares