16/09/2018 - LES OEUVRES CONDUISENT AU REPENTIR

Car Jean est venu à vous par la voie de la justice, et vous ne l'avez pas cru. Ce sont les collecteurs des taxes et les prostituées qui l'ont cru, et vous qui avez vu cela, vous n'avez pas eu de remords par la suite : vous ne l'avez pas cru davantage.

Matthieu 21.32

Le plan du salut peut être montré de diverses façons, mais celles-ci ont besoin d´être bibliques et avoir l´approbation du Seigneur. L´important c’est que les personnes arrivent au repentir, et c´est pour cela que nous ne pouvons pas condamner la manière de certains de parler de l´amour de Dieu. Nous devons, oui, prendre en compte la confirmation de l´oeuvre au moyen de merveilles, prodiges et signes. La publicité peut montrer une chose incorrecte, mais le Très-Haut ne Se trompe jamais.

La rigueur de Jean Baptiste était approuvée par le Très-Haut avec des signaux qui  suivaient sa prédication, car les perdus changeaient de vie. Cela avance-t-il un discours formel, ou le témoignage de personnes convaincues qu´elles ont été guéries, si leur vie demeure la même? Dieu est juste dans une oeuvre déterminée, quand les personnes naissent à nouveau. Le diable opèrerait-il contre lui-même, amenant des louanges au Père céleste? Le témoignage du Seigneur est très très important.

Quant à la Loi de Moïse, Jean Baptiste était impeccable dans sa manière de conduire le peuple à reconnaitre leurs péchés et modifier leurs attitudes. Cependant, tous ne l´acceptaient pas, principalement les religieux. Aujourd´hui, nous sommes au temps de la grâce, dans lequel les personnes qui croient en Jésus deviennent enfants de Dieu. En vérité, la plus grande bénédiction est d´avoir ses péchés pardonnés, recevoir la certitude du salut et être rempli de l´Esprit Saint. Alléluia!

Jésus a appelé la prédication de Jean de chemin de la justice. En l´écoutant, les personnes confessaient leurs iniquités devant les autres et, seulement alors, étaient baptisées. Néanmoins, beaucoup de gens, bien qu´ils aient cette preuve, n´ont pas cru à son message. En tout ministère, n´importe pas le show qui a été idéalisé, et oui le changement survenu dans les individus. C´est facile de construire une plataforme pyrotechnique, mais mettre Dieu en action, seulement celui qui est envoyé par Lui y parvient. Le Très-Haut honore le vrai serviteur!

Jean ne devrait pas changer sa méthode d´enseigner à cause des docteurs de la Loi, des pharisiens et des scribes, car, d´une quelconque manière, pour être faux devant le Seigneur, ils ne croiraient pas à cette prédication. Si nous permettons que Dieu nous utilise, nous verrons les souffrants venir jusqu´à nous et être transformés par le pouvoir divin. Le témoignage du Père, face à nos actes, est donné par les vies changées et les opérations miraculeuses promises dans les Ecritures.

Le fait que des publicains (des juifs qui travaillaient pour l´Empire Romain recevant les impôts) et des catins (femmes qui vendaient leur corps pour recevoir de l´argent) changent de vie par la prédication de Jean, et non par le conseil des religieux, montrait que Dieu l´utilisait. Nous sommes approuvés par le Seigneur quand les perdus sont transformés par Son pouvoir, lequel opère des signaux après notre clameur.

Le Très-Haut utilise quelqu´un dès lors que celui-ci est en accord avec les enseignements de la Bible; alors, le message apporté est plus important. Le serviteur de Dieu doit se préoccuper de l´approbation divine, faisant ce qu´Il ordonne et non ce que l´homme aimerait voir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares