09/09/2018 - L´IMPORTANCE DE LA CRUCIFIXION DE JÉSUS

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé.

Jean 3.14

Tout ce qui est arrivé à Jésus, dans l´oeuvre réalisée par Lui, pour nous sauver, a été ordonné et contrôlé par la justice divine. C´est pour cela que, nous ne devons pas lamenter Sa souffrance sur la croix, laquelle a été atroce, dure et difficile d´imaginer. Cependant, si le Christ n´était pas passé par cela, notre salut n´aurait pas été la plus grande et plus parfaite oeuvre de rédemption vue dans le monde. Ainsi, aujourd´hui, nous pouvons appeler le Seigneur de Père.

La malédiction de la loi devait être brisée, pour cela le Fils de Dieu a dû être cloué sur le bois, parce qu´il était écrit: Maudit soit quiconque est pendu au bois (Gl 3.13b). En prenant notre place, Il S´est fait maudit pour rendre réelle notre libération. Quel prix! Voyez, si ce n´était ainsi, nous serions encore dans le péché et, alors, quand nous mourrions, nous irions vers la perdition éternelle. Mais, par le sang de l´Agneau répandu sur le Calvaire, nous irons au Ciel.

À cause du péché commis par les israélites, sont  apparus des serpents vénimeux dans le désert où ils erraient (Nm 21.6). Cela est devenu une tragédie, car qui était piqué par eux mourrait aussitôt. Cela se produit pour qui se livre à la faute. Une fois serviteur d´un esprit malin, l´individu qui a reçu une “faveur” du démon sera exigé par lui. Ne veuillez rien du diable!

Les israélites sont allés voir Moïse et lui ont demandé qu´il prie pour eux. Si plus de personnes mourraient, très vite tout le village serait anéanti. La faute était grave, car ils avaient parlé contre Dieu et Moïse, désirant retourner en Egypte, d´où ils avaient été libérés par le Très-Haut. Cependant, à ce moment-là dans le désert, en voyant que l´ennemi avait le pouvoir pour les blesser, ils se sont repentis et ont demandé que l´homme de Dieu intercède pour eux. Se repentir est l´issue!

Quand Moïse a prié, Dieu lui a ordonné qu´il fasse un serpent ardent et le mette sur une perche. Qui regarderait vers lui ne mourrait pas (Nm 21.8). C´est bien de ne pas pécher! Dans le cas contraire, la personne donnera de la place à l´adversaire. Le péché contre Dieu est un des pires et, donc, entrainera un jugement grave. Ce serpent symbolisait Jésus, lequel serait cloué sur la croix. Ainsi, de même, celui qui regarderait vers cette perche vivrait, celui qui regarde vers Jésus sera sauvé.

Le Fils de l´Homme est déjà allé sur la croix et sur elle a payé le prix de notre rédemption. A présent, quiconque qui prie sur la base de cette oeuvre, croit qu´Il a emporté ses péchés et Le reçoit comme son Sauveur sera immédiatement sauvé. N´importe pas combien cette personne a été utilisée dans l´iniquité et contre qui elle a péché. Le sacrifice réalisé par le Christ a procuré le pardon et le salut pour tous ceux qui se repentiront.

Profitez-en pour confesser vos transgressions à Dieu et, ainsi, obtenir le pardon complet de Dieu. Avec cela, vous ne serez pas condamné. Prenez votre décision et devenez une nouvelle créature. Avec cet acte, le démon qui vous opprime et se considère votre seigneur perdra son pouvoir sur vous, ainsi de même que le vénin perdait son effet sur qui regardait vers le serpent de métal.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares