08/09/2018 - CROIRE EN JÉSUS EST SIMPLE

Si vous ne croyez pas alors que je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des choses célestes?

Jean 3.12

Les choses terrestres, qui nous semblent terribles – comme les tempêtes dévastatrices, qui se produisent en beaucoup d´endroits du globe –, si comparées avec celles dans le domaine spirituel, ne sont rien. Si nous avons la compréhension de comment procéder pour mettre le pouvoir de Dieu en action, nous mettrons fin à tout ce qui ne vaut rien et nous donne des préjudices. Nous devons vivre en prière et en accord avec la Parole.

Dans le monde spirituel, se produisent les plus grandes perturbations et aussi les plus grandes victoires; toutefois, il faut régler les sujets terrestres en premier pour penser aux célestes. Tant que nous laissons la passion, le ressentiment et la haine nous dominer, nous apportant la douleur et l´angoisse, nous ne croîtrons pas dans la grâce du Seigneur ni ne goûterons aux pouvoirs du monde à venir. Que Dieu nous aide à vivre selon Son agréable, bonne et parfaite volonté et, alors, nous serons heureux!

Ce que nous souffrons ou avons de profit sur Terre vient du monde spirituel, c´est pour cela que Paul, en écrivant aux Ephésiens, a dit que le Seigneur nous a bénis avec toutes les bénédictions spirituelles en Christ (Ep 1.3). Qui ne croît pas dans la foi vit atteint par l´ennemi. Celui-ci, sachant que, très souvent, nous ne pensons pas aux choses du Haut, car nous affrontons beaucoup de luttes, fait de tout pour que nous n´avancions pas dans la connaissance du Christ et dans notre position en Lui. Miséricorde!

Nous sommes orientés à chercher le monde de Dieu, celui de la perfection, où nous vivrons pour l´éternité. Pour cela, même en passant par des batailles et des déceptions, nous devons nous ouvrir au Seigneur. De cette façon, par la grâce divine et dans la révélation des Ecritures, nous comprendrons comment agir et pourrons prendre possession de ce que notre Père nous a concédé. Alléluia!

Jésus a déclaré que le Royaume de Dieu est préparé depuis la fondation du monde (Mt 25.34), mais, malheureusement, le péché d´Adam nous a volé cette bénédiction. Mais, avec la venue du second Adam, tout nous a été restitués; il suffit que nous marchions avec le Seigneur et fassions Sa volonté. Affirmez votre foi à chaque jour, arrosant votre âme avec la Parole. Alors, votre esprit se fortifiera, et vous serez l´enfant que le Très-Haut a toujours voulu.

En nous convertissant et persévérant pour suivre Jésus, nous aurons accès au monde du Père céleste, où il n´y a ni douleur ni démon. Sans nul doute, la victoire est pour les enfants du Très-Haut, dès lors qu´ils ne se livrent pas au péché. Ainsi, tant qu´ils  vivent pour plaire à Dieu, toutes les choses coopéreront en leur faveur. Qui a les commandements et les garde aime le Seigneur et est aimé par Lui. Qu’en dites-vous?

Si vous mouriez maintenant, où passeriez-vous l´éternité? Veillez et priez pour ne pas céder à la tentation ni perdre les bénédictions préparées pour les fidèles à Dieu. Quant au supplice éternel, il n´atteindra personne qui fait la volonté divine, et oui ceux qui se laissent emporter par la chair et par le péché. Ceux-ci ne goûteront jamais au don céleste.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares