05/09/2018 - VOUS ÊTES ENCORE CHARNELS

Parce que vous êtes encore charnels. En effet, pour autant qu'il y a parmi vous des passions jalouses et des disputes, n'êtes-vous pas charnels ? Ne vous comportez-vous pas d'une manière tout humaine ?

1 Corinthiens 3.3

L´éternel Dieu attend plus de ceux qui écoutent Sa Parole; de fait, les leçons annoncées par Lui sont diverses et toutes profitables. Nous ne pouvons frustrer l´Omniscient. En recherchant Sa face, Il nous donnera la révélation exacte, qui réalisera en nous de vrais miracles, guérisant des maladies, détruisant des faiblesses et nous donnant le pouvoir pour vaincre les forces du mal. Si nous méprisons la semence divine plantée en nous, nous serons vaincus.

Nous devons être sages, car cette attitude plait au coeur du Père. Dès que la Parole entre dans notre coeur, nous pouvons nous lever et croire que nous avons été exaucés en ce qu´elle nous oriente. Dieu ne Se trompe pas ni n´échange la portion qui nos guérira sans causer d´effet collatéral. Rappelez-vous: les prescriptions du Seigneur viennent dans la mesure pour subvenir à nos besoins et nous faire beaucoup de bien.

Quand nous écoutons la Parole et la comprenons, nous sommes déclarés enfants du Très-Haut dans le Royaume de Dieu et, pour cela, nous obtenons la réponse à nos demandes. Dans ce cas, même celui qui a été le plus grand pécheur peut utiliser le pouvoir qui lui est donné sur le mal qui l´a dominé toute sa vie. Comme enfants, il est héritier du Seigneur, successeur de tout ce que le Père céleste possède. Après avoir compris le message divin, cette personne a le droit de réprimander le mal avec une telle autorité.

Le diable nous tentera à avoir de la jalousie les uns des autres pour les plus divers motifs. Or, pourquoi avoir ce sentiment, si Dieu peut nous concéder beaucoup plus que quelqu´un a reçu, dès lors qu´existe en nous l´objectif d´accomplir la volonté du Seigneur, et non le désir malin de rivaliser pour quelque chose? Pourquoi désirer une chose qui n´est pas dans le plan divin pour notre vie? Nous devons nous contenter de ce qu´Il nous donne et le mettre en action, afin de rendre la même quantité confiée à nous.

Pourquoi se disputer? Les israélites ont fait cela avec Moïse et ont attristé le Seigneur. Voulons-nous payer le même prix payé par lui et perdre notre bénédiction ou  être loyaux au Seigneur pour L´avoir toujours à notre côté? Sans nul doute, la seconde option est la meilleure, car nous ne trébucherons jamais avec elle. L´oeuvre est de Dieu, et Il invite celui qui veut pour occuper les places préparées pour Ses fidèles. Satisfaisez-vous avec ce que le Père fait !

Où il y a dissension, non seulement il y a des chrétiens charnels, mais aussi des démons en opération. De fait, sommes-nous dans le Royaume de Dieu pour faire notre volonté ou celle du Seigneur? C´est certain, nous devons obéir à Son intention et non à celle de l´ennemi. Evitez de faire ou dire quelque chose qui vous mette sous l´autorité du malin. Les serviteurs du Très-Haut doivent seulement s´occuper des desseins divins et non de ce qu´ils pensent correct. Dieu ne se trompe jamais. Il est parfait!

Nous devons marcher comme Jésus a marché et non selon les hommes, lesquels ne savent rien et délirent au sujet de faits qu´ils méconnaissent. Qui suit la Lumière est comme la personne qui marche de jour – elle ne trébuche jamais (Jn 11.9). C´est très facile de se soumettre à la Parole; il suffit de prêter attention à ce qu´on sent quand on étudie ou écoute la prédication. Dieu est sage!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares