07/09/2018 - N´ALLEZ PAS AU-DELÀ DE CE QUI EST ÉCRIT

Mes frères, c'est à cause de vous que j'ai usé de ces images à propos de moi-même et d'Apollos. Vous apprendrez ainsi, à notre exemple, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu'aucun de vous ne se gonfle d'orgueil en prenant parti pour l'un contre l'autre.

1 Corinthiens 4.6

C´est triste quand un enfant de Dieu va au-delà de ce qui est écrit. En faisant cela, il sort des mains du Créateur et est dominé par l´ennemi. A partir du moment où l´on admet l´idée qu´il y a un autre Dieu, une autre vérité et un autre Ciel, tout se met à aller  de travers, car la personne perd le Seigneur, qui est la lumière et le salut. Pourquoi prêter l´oreille à l´ennemi, qui pèche depuis le début et ne s´est jamais fixé sur la Vérité, et jamais le fera? Nous restons avec le Seigneur!

Si vos pensées sont occultes et contraires aux Ecritures, vous avez chuté dans les griffes du malin et, avec le maximum d´urgence, vous devez retourner aux pieds du Christ, suppliant pour le sauvetage de votre âme. C´est très grave de ne pas croire en Celui qui est la Vérité et désire juste votre bien-être. Revenez en courant vers Dieu, demandez-Lui pardon et commencez à baser votre vie sur la Parole. De cette façon, vous parviendrez à vous libérer des engagements diaboliques.

Douter du Seigneur est un chemin sans retour, qui, fatalement, vous amènera à chuter dans l´abîme sans fond. L´acte de se méfier des paroles de Dieu est un piège bien armé par le diable, lequel vous prendra pour toujours. Si cette faiblesse mentale surgit, réprimandez-la au même moment et vivez comme le Très-Haut a enseigné. Il ne restera  moindre ni ne subira aucun dommage si vous vous perdez, néanmoins Son amour désire votre salut.

Paul a eu le même sentiment existant en Jésus, lequel, par amour pour nous, est venu au monde et S´est donné en sacrifice sur l´autel du Calvaire, pour que nous soyons sauvés de la colère à venir. A présent, déjà dans la famille de Dieu, nous devons croître dans la foi, ayant comme but d´atteindre la stature du Christ. Si nous y parviendrons, nous ne savons, mais nous améliorons à chaque millimètre avancé. Donc, ne cessez jamais cette marche, afin de ne pas subir de préjudice.

Beaucoup sont allés au-delà des Ecritures, ont chuté et jamais ne se sont relevés. Ils ont refusé le leadership donné par le Seigneur, comme c´est arrivé à Datan, Coré et Abiron (Nm 16.12,13). Qui commence en faute voit et entend des choses qui pouvaient juste être venir du diable. Pour penser qu´il était l´élu, Coré dit: Il dit à Coré et à toute sa communauté : Demain matin, le SEIGNEUR fera savoir qui lui appartient et qui est saint, et il le laissera se présenter devant lui ; il laissera se présenter devant lui celui qu’il choisira (Nm 16.5). Comme toujours, toute décision contre le Tout-Puissant est très mauvaise.

Cette action du diable au milieu du peuple de Dieu continue jusqu´à aujourd´hui. Il y a encore des personnes qui se leurrent, parce qu´elles préfèrent écouter les uns et les  autres, et ne méditent pas sur la Bible. Avec cela, leur ministère cesse d´être utilisé par le Seigneur et, donc, ne croît pas. Ce qui vient de l´adversaire est si pernicieux, que jusqu´à l´acte d´examiner ses offres apporte la malédiction. Les faibles dans la foi ont toujours existé, et certains ont refusé d´être enseignés. C´est lamentable!

Appliquez ce que le Père dit à votre coeur par la Parole, alors vous ne trébucherez pas. Ne devenez jamais orgueilleux en faveur d´un contre l´autre. Dans le cas contraire, votre chemin sera écourté. Malheureusement, beaucoup partiront avant leur temps!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares