06/09/2018 - UNE SEULE FONDATION

Personne, en effet, ne peut poser d'autre fondation que celle qui est en place, à savoir Jésus-Christ.

1 Corinthiens 3.11

Tout ce qui existe dans le monde matériel et spirituel a été créé par le Fils de Dieu. Il est Dieu avec le Père; c´est pour cela, du néant Il a apporté à la lumière toutes les choses. Sans le Seigneur, rien n´existerait; donc, Il est la Fondation de la création, lequel subsiste par Lui (Rm 11.36). Si nous pensons à la possibilité qu´il y ait une autre fondation, nous nous tromperons complètement. Ne pas reconnaître l´existence de Dieu est le comble de la sottise.

Aujourd´hui, vivant dans la chair, avec toutes nos limitations, c´est impossible que nous connaissions le Seigneur comme de Lui nous sommes connus. Cela sera juste viable par la grâce et la miséricorde divines. Cependant, quand Jésus viendra nous chercher, déjà aux côtés de Lui, nous aurons la permission pour savoir qui Il est, comme Lui sait qui nous sommes. Imaginez le préjudice des non sauvés – rebelles – pour toute l´éternité!

Les orientations du Seigneur dans les Ecritures sont vraies et doivent être acceptées. D´une autre façon, nous marcherons dans les ténèbres. En donnant le début à la création, Il a fait selon Sa capacité, laquelle est complète dans tous les domaines. Le Très-Haut nous a concédé Sa Parole, l´appelant de Vérité. Le Fils est cette part de Dieu, qui est devenu notre Fondation. Le Christ est comme une ancre sûre, qui jamais nous laisse à la dérive.

Le registre de la chute de l´homme dans l´Eden mérite le respect dans ses moindres détails. Les événements racontés dans les Ecritures sont réels. Selon eux, l´homme nait déjà séparé du Créateur. Nous n´avons plus besoin de rester à mettre en cause Adam pour le désastre souffert par l´humanité, parce que Jésus est venu comme le second Adam et n´a pas échoué dans Sa mission. Il a accompli l´exigence de la justice divine et nous a libérés de la chute et de ses éffets. Alléluia!

Ainsi, en croyant en Jésus comme notre Substitut et Sauveur, nous avons la rémission de nos péchés. Alors, notre esprit passe par un processus de recréation dans laquelle nous devenons de nouvelles créatures. Les vieilles choses passent, et tout se fait à nouveau pour nous (2 Co 5.17). A partir d´alors, il suffit de baser nos décisions sur ce que dit la Parole de Dieu, une fois que nous avons été justifiés en Christ. Cependant, il faut L´accepter comme notre Rédempteur.

Au moyen du salut, nous recevons le titre d´enfants de Dieu, et cela signifie être unis à Lui, maintenant et pour toujours. Plus rien ne peut nous séparer de l´amour de Dieu, qui est dans le Fils, et nous pouvons L´appeler de Père (Rm 8.39). Comme nouvelles créatures, disparait le sentiment d´indignité qui existe encore en qui n´a pas entendu la Bonne Nouvelle de ce qui a été fait pour l´être humain. Alors, pour ne pas croire en ce que le Seigneur dit, une telle personne n´est pas sauvée.

En comprenant la réalité de la perdition de l´homme sans Jésus et croyant en Christ comme Sauveur et Seigneur, nous passons de la mort – la nature de Satan – à la vie (Jn 5.24). Alors, gardant la Parole, nous ne verrons jamais plus la mort. Le Sauveur est la Base de notre foi, laquelle nous garantit la victoire. Qu´à Lui soit toute la gloire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares