04/09/2018 - L´ACTE QUE FAIT LE FIDÈLE

Holà ! vous tous qui avez soif ! Venez vers l'eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

Esaïe 55.1

Esaïe est utilisé pour parler des assoiffés pour qui l´invitation pour aller jusqu´aux eaux a déjà été faite; donc, il suffit de lire la Bible jusqu´à sentir Dieu parler avec vous. Après cela, c´est juste “boire” la révélation reçue. Les assoiffés de la Vérité peuvent apaiser leur soif quand ils le désirent. En vérité, ceci est le désir du Très-Haut pour tous  Ses enfants. Étant ainsi, gardez cette déclaration dans votre coeur et faites en usage quand vous voulez. Pourquoi pas maintenant?

De même que l´eau naturelle apaise notre soif, la Parole inspirée a été donnée pour subvenir à notre besoin de la Vérité. Elle est comme une eau qui nous lave de toute saleté et des mauvaises inclinations, Elle nous ramène en présence de Dieu et nous revigore. Selon Jésus, l´eau donnée par Lui créé en nous une source, laquelle jaillit pour la vie éternelle (Job 4.14). Cela signifie que la révélation nous transforme maintenant et nous fait dignes d´aller avec le Christ au Ciel lors de Sa seconde venue.

L´invitation à cet acte inclut une condition: la personne doit avoir soif. Les assoiffés pour la Vérité sont les seuls à recevoir la foi; seulement ainsi, ils se rassasient complètement. Les perdus ne comprennent pas le fait que nous n´allions pas au théatre, ne soyons pas impressionnés par les chansons interprétées par de bons chanteurs et que nous ne nous intéressions pas pour la littérature séculaire etc. Nous agissons de cette façon parce que l´âme satisfaite par la Parole ne cherche rien dans des citernes pourries (Jr 2.13). Alléluia!

Le prophète parle de l´acte d´acheter, car cela donne, à qui paie pour la marchandise, le droit de l´acquérir. Même en étant gratuite, quand on n´utilise pas d´argent, et oui la foi, vous devez obtenir ce que vous avez “payé”. Donc, voyez vos besoins et, de tout votre coeur, cherchez à recevoir ce que le Seigneur vous a donné. De plus, n´oubliez pas de passer cet enseignement à autant de personnes que vous pouvez. Nous recevons des bénédictions pour être des bénédictions.

Les potentiels “acheteurs” de l´Eau de Vie doivent aller jusqu´aux eaux – le prédication de la Parole – dans le geste de l´Esprit de Dieu, quand les pasteurs sont utilisés par le Très-Haut dans les églises. A présent, où on raconte juste des cas, faisant allusion aux enseignements de philosophes et de sages de ce monde, le peuple ne parvient pas à obtenir cette “marchandise” de valeur inestimable. Sans l´Eau de Vie inspirée, la prophétie révélatrice de la Vérité, le peuple se corrompt. Miséricorde!

Il faut souligner: l´invitation est étendue aux dépourvus d´argent ou de foi. En Dieu, il y a tant de bénédictions, que la personne peut aller jusqu´à Lui-même sans foi, parce que, en peu de temps, elle recevra ce don, lequel la bénira beaucoup. L´Evangile a traduit la volonté divine avec une simplicité si grande, que tous peuvent recevoir l´hilumination nécessaire pour devenir des vainqueurs. Nous sommes au temps de la grâce, où le bien est destiné à tous.

Comme le verset oriente, achetez sans argent et mangez sans rien payer. Dans le Royaume de Dieu, les présents n´ont pas de coût ni on échange rien pour de l´argent. En vérité, il n´existe pas de prix. D’autre part, il y a le sang de Jésus – lequel nous lave de tout péché, régénérant notre âme –, et le lait, aliment pour les “nouveaux-nés” fourni gratuitement. Donc, achetez sans argent! Que ferez-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares