31/08/2018 - DISCERNANT LE BIEN ET LE MAL

Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, par l'usage, ont le sens exercé au discernement du bien et du mal.

Hébreux 5.14

Personne n´entre dans le Royaume de Dieu pour rester au même endroit, et oui pour faire la parfaite volonté du Seigneur. Pour cela, nous devons atteindre ce stade, et cela nous fera plus que vainqueurs. Nous savons que Jésus est en nous et le Père en Lui. Ainsi, le monde saura qu´Il est l´Envoyé du Tout-Puissant, lequel nous aime comme Il aime Son Fils Unique. Tous apprendrons qu´Il est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn 14.6).

Ayant été fait parfaits, Dieu nous donnera une nourriture solide. Les enfants dans la foi, à l´image des naturels, ne peuvent pas encore recevoir l´aliment d´un adulte, pour ne pas avoir les conditions de l´ingérer. Dans le cas où ils le fassent, ils iront mal. Notre but ne doit pas être seulement de gagner des perdus, mais aussi enseigner aux personnes à se développer dans la foi. Alors, nous aurons des églises grandes et fortes plaisant au Seigneur. La famille de la foi a besoin de croître et d´utiliser le pouvoir qui lui a été donné.

Quand le chrétien est dominé par la perversité, il devient abominable pour le Seigneur, car, comme il a été sauvé de la saleté de ce monde, il retourne à la porcherie, faisant que le Très-Haut soit contrarié par lui. Or, cela c´est un travail gaspillé. Si quelqu´un était à la place de Dieu, il ne serait pas heureux de voir ses enfants faire marche arrière, se perdant dans les labyrinthes de l´iniquité. En apprenant à faire le bien, et le faisant, les sauvés se transforment pour le délice de l´Omnipotent.

Étant parfait, vous donnerez beaucoup de joie au Père céleste et, alors , Il pourra vous confier des missions plus importantes. Le Seigneur Se satisfait toujours des enfants qui, bien entrainés dans la Parole, évitent le péché. C´est pour cela, que nous luttons pour la croissance des chrétiens. Dans le cas contraire, nous serons responsables pour leur manque de progrès. Pensez à cela: qui se perfectionne devient le plaisir du Très-Haut. Qu´avez-vous fait avec la foi qui vous a été donnée?

La même chose se produit dans une maison où il y a plusieurs enfants. Ceux qui ne mûrissent pas ne sauront pas prendre de sages décisions. Quel chemin prendront-ils après la mort de leurs parents? Toutefois, ceux qui ont du succès, les uels respectent le bien et s´efforcent pour relever les faibles et les nécessiteux, sont toujours de bonne humeur et réalisent leurs parents.

Jésus a dit que nous devons être parfaits comme notre Père. Aux yeux naturels, cela est pratiquement impossible, mais, par la foi, c´est un défi, mais atteignable. Le Maître ne nous dirait jamais une chose impraticable; dans le cas contraire, Il serait  coupable pour nous mettre dans des situations irréalisables. Croyez, vous pouvez être parfait dans la foi en Christ! Donc, soyez-le!

Les colossiens, par exemple, étaient-ils plus spirituels que nous? Paul a déclaré qu´ils étaient parfaits en Jésus, le Chef de toute principauté et toute puissance (Cl 2.10). Nous pouvons croire que, autour de nous, beaucoup ont déjà atteint cette position. Si nous utilisons les outils fournis par le Seigneur, nous aussi y arriverons. Toute promesse dans la Bible est pleine de vérité et de puissance.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares