29/08/2018 - BEAUCOUP À APPRENDRE DE JÉSUS

A ce sujet, nous avons beaucoup à dire, et des choses difficiles à expliquer, d'autant que vous êtes devenus lents à comprendre.

Hébreux 5.11

Le début du verset-thème de ce message revèle: nous avons beaucoup à aprendre sur Jésus. Tout n´a pas été dit au sujet du Maître, parce que ces personnes, à qui la lettre aux Hébreux était destinée, ont été négligents et n´ont pas écouté le Seigneur. Cela est très sérieux! Cela les a empêchés de savoir plus du Christ. De même s´est produit pour nous. Donc, le secret pour inverser ce cadre, c’est de répondre aux ordres divins, pour que s´accomplisse la Parole: Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance (Mt 13.12a).

Nos attitudes peuvent nous ouvrir le trésor de connaissance du Seigneur ou le fermer. Il y a plus de deux mille ans, Jésus est venu montrer à l´homme qui est Dieu, ce qu´Il peut faire pour l´humanité et ce que nous pouvons avoir de Lui. Cependant, en vertu de la négligence humaine, nos frères de ces jours ne sont pas parvenus à avoir un peu plus de lumière au sujet de la signification d´avoir le Seigneur.

Est-ce que la seconde venue de Jésus ne s´est-elle pas encore produite pour ce motif? Combien de religions ont surgi et se sont répandues dans le monde, devenant un danger pour le christianisme, à cause du péché de négligence des frères des siècles passés. Cela nous a empêché de connaître plus le Sauveur. Ce n´est pas pour rien que les chrétiens souffrent autant que les incrédules. Quand l´humanité loue Dieu parce que quelqu´un a été appelé avec puissance, vite cette personne chute dans le péché et la honte.

Le Christ a affirmé: Celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore (Jn 14.12). Cependant, quand l´humanité a-t-elle eu la nouvelle d´un seul de Ses fidèles faisant les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui? Mon Père! Nous n´avons rien fait pour que le Seigneur nous utilise. Avec cela, des millions meurent dans le péché pour ne pas comprendre que l´Evangile est le pouvoir de Dieu (Rm 1.16). Il faut retourner à Dieu, ou nous vivrons vaincus, réclamant de la vie et mettant la faute sur le prochain.

Où est utilisée l´autorité pour mettre au silence les tempêtes, faire que les paralytiques marchent, les malades soient guéris, multiplier les pains et les poissons et transformer l´eau en vin? Qui a besoin d´aide demande: “À quoi a avancé la venue de Jésus, si, avant qu´Il soit né, il y a eu qui marche par l´Esprit de Dieu, passe les fleuves au sec, réssuscite les morts et lave les lépreux?”. Où pouvons-nous rencontrer qui dise aux pécheurs tout ce qu´ils ont fait? Miséricorde!

Nous méditons sur les Ecritures sans préjugés et règles d´herméneutique. Nous nous dédierons à faire ce que nous apprendrons être correct; alors, guidés par l´Esprit du Seigneur, nous découvrirons ce que les négligents n´ont pas les conditions d´apprendre, car il leur manque la capacité pertinente à qui met la Parole révélée en pratique. Le point initial de l´avivement qui balaiera le monde est devant nos yeux. Allons-nous agir maintenant ou attendre?

Les sujets spirituels ne sont pas compris par le cerveau, et oui par ce que Dieu nous enseigne (1 Co 2.14). On ne peut pas rationaliser la Bible et créer une doctrine, car tout ce qui provient de l´homme est chair (Jn 3.6), et on n´en profite pour rien. Toutefois, les enseignements du Très-Haut, au moyen de la Parole, doivent être suivis. Voyez, dans la révélation, qui nous est donnée, il y a le pouvoir nécessaire pour secouer le monde.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares