26/08/2018 - ENTENDU POUR CE QU´IL CRAIGNAIT

Aux jours de sa chair il a offert, à grands cris et dans les larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé en raison de sa piété.

Hébreux 5.7

Ayant commenté cet exemple de Jésus, mais, aujourd´hui, je veux étudier ce précieux trésor, lequel nous donnera la compréhension nécessaire qui nous aidera beaucoup. Il y a une raison pour, que dans de nombreux cas, nous ne mettions pas fin à une souffrance. C´est certain, cela se doit au fait que nous ne sachions pas comment agir. Donc, si une chose se produit hors de la volonté de Dieu, nous devons chercher Sa direction, afin d´obtenir la fin désirée.

Le Sauveur est venu comme homme et, pour cela, avait besoin d´agir comme tel. En comprenant que, dans Son sacrifice, Il pourrait être contaminé avec la mort – la nature du diable –, Il nous a non seulement offert des prières et suppliques, mais aussi l´a fait avec grande clameur et larmes. La promesse dit que, si nous clamons le Seigneur, Il nous répondra (Jr 33.3). L´attitude du Maître nous enseigne la manière correcte d´agir, sans que nous pensions que Dieu est obligé à accomplir nos désirs. 

Le Christ faisait Sa grande clameur jusqu´à arriver aux larmes. Normalement, nous prions pendant des minutes, nous parlons de ce que nous avons besoin et, très souvent, nous ne sommes même pas en communion avec Dieu. Penser que c´est la responsabilité du Seigneur de nous écouter à toute heure, c´est se tromper complètement. Il a promis de nous écouter, mais cela n´arrivera pas si nos péchés recouvrent Son visage. Nous devons remplir les conditions pour nous approcher du Père!

Il est clair, qu´en priant, notre esprit doit être affirmé dans les promesses de Dieu. Toutefois, ça ne signifie pas prier à voix haute, criant, bien que, dans certaines occasions, cela peut et doit se produire. L´acte de clamer est une contrition de notre coeur (des fois, en pleurant), ayant la certitude que nous serons écoutés. Attention à ne pas imiter les acteurs, lesquels pleurent par profession et, dans quelques cas, utilisent jusqu´à du citron  ou un autre élément pour faire cela.

Jésus ne pouvait être contaminé, et le seul moyen était de prier le Père pour offrir Ses demandes à Lui. Les attitudes du Maître nous servent d´exemple pour que nos pétitions soient acceptées. Très souvent, les chrétiens voient ceux qui chuteront dans le péché, mais ne font rien. Après, vient l´angoisse, la douleur et la tristesse pour être séparés de Dieu. Si vous ne voulez pas souffrir, priez jusqu´à arriver aux larmes, et le Seigneur vous écoutera.

Le Rédempteur a eu besoin d´agir de cette manière; dans le cas contraire, cela ne serait même pas dans le Manuel de la Vie. Donc, aucune excuse ne sera acceptée pour votre échec. En sentant que les situations sont mauvaises et qu´il y a la possibilité que  vous transgressiez ou contractiez une maladie, offrez-vous au Seigneur avec des prières et suppliques. Il est le seul capable de vous libérer des griffes de Satan.

Le mieux, c’est que Dieu veut toujours vous répondre. Jésus savait qu´Il devait être le Sauveur sans tache. Alors, à l´image du Maître, nous devons être des serviteurs de Dieu sans une quelconque tache. Nous devons faire une grande clameur pour que nous ne chutions pas aux mains du diable. C´est certain, nous serons aussi entendus. Que ferez-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares