25/08/2018 - NOUS Y ARRIVERONS

C'est ainsi que Moïse parla aux Israélites. Mais ils n'écoutèrent pas Moïse, à cause de leur impatience sous ce dur esclavage.

Exode 6.8

Cette déclaration faite par Dieu était suffisante pour faire que les hébreux pleurent de joie. Ils clamaient avec des larmes qui pouvait faire d´eux le peuple le plus heureux de ça Terre. De la même façon, les promesses bibliques, y compris celles de Jésus, devraient nous relever et nous rendre capable de vivre victorieusement, ainsi comme a été déterminé qu´Abraham soit une bénédiction. Alléluia!

Tant que nous agissons comme les incroyants, nous n´irons pas très loin. Les perdus ne serviront jamais d´exemple pour les sauvés, mais le contraire doit toujours être vrai. Ayant le sceau du Seigneur sur notre vie, nous avons l´obligation de faire les mêmes oeuvres que Jésus et même d´autres plus grandes (Jn 14.12). Il nous a appelés pour participer de Sa gloire éternelle, néanmoins nous avons fait choeur avec qui ne connait pas le Très-Haut. Miséricorde!

Vivre en désirant être guéri et prospère n´est pas le plan du Seigneur pour nous. C´est vrai que désirer quelque chose est bon. Si nous marchons correctement devant Dieu, les envies de notre coeur seront comblées (Ps 37.4). Cependant, dans la majorité des fois, nous cessons d´obtenir les présents des Cieux, créant des limites aux opérations divines. Toutefois, ces limitations ne viennent pas de Lui.

Le Seigneur a promis aux israélites de les conduire à Canaan, symbole de la vraie Terre de la Promesse, laquelle est spirituelle dans notre compréhension. C´est pour cela, que nous devons refuser ce qui nous empêche d´être et d´avoir ce que la Parole déclare. Il y a beaucoup plus pour nous à profiter. Nous avons l´obligation de profiter des merveilles de Dieu offertes à nous.

Laissez le Très-Haut vous conduire et voyez combien Il est bon. La Bible nous demande de Le goûter pour que nous confirmions cela (Ps 34.8). Il a un pouvoir infini pour accomplir Ses promesses, et nous devrions jouir de Sa bonté, repoussant tout obstacle. Le Père céleste sait donner de bonnes choses à Ses enfants. Il ne soustrait aucun bien à ceux qui marchent droitement (Ps 84.11). Tout ce qu´Il possède appartient à ceux qui croient. Croyez-vous?

Si Canaan était une petite terre de rien, Dieu lèverait-Il Sa main en promesse? Il a fait ainsi pour qu´Abraham, Isaac Jacob aient la certitude que le Seigneur la réaliserait. Le Seigneur est avec nous de la même manière. La vraie Terre de la Promesse est grandiose; donc, cessez de craindre, croyez seulement (Mc 5.36)! En agissant ainsi, vous verrez la gloire divine en chacune de vos décisions. Combien les rebelles sont en train de gâcher, n´est-ce pas?

C´est inutile que nous souffrions pour obtenir les richesses de Dieu, car tout nous a été donné par héritage. Nous avons été placés devant la Terre de la Promesse et, pour en prendre possession, nous devons juste croire et faire nos déclarations de foi. Le Tout-Puissant nous concède la même compréhension que pour Jésus; pour cela, nous devons vivre et enseigner comme le Christ. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares