23/08/2018 - MESSAGE AUX CAPTIFS

Aussi, dis aux Israélites : « Je suis le SEIGNEUR; je vous affranchirai des corvées de l'Egypte, je vous délivrerai de l'esclavage auquel on vous soumet ; d'un bras étendu, par de grands jugements, j'assurerai votre rédemption.

Exode 6.6

En envoyant Moïse en Egypte, Dieu avait un objectif grand et éternel pour les descendants d´Abraham, Son ami. Ils ne sont pas descendus sur cette terre pour être esclaves du Pharaon, mais, avec le passage du temps, les monarques qui ont succédé aux anciens rois, pour méconnaitre l´histoire, n´ont pas eu la même considération envers eux. Alors, ils ont décidé de les utiliser comme main d´oeuvre esclave. Cependant, est venu le jour où le message de la liberté leur a été prêché.

Le Seigneur ne ferait pas moins pour nous, vu que l´esclavage de l´humanité sous le joug du diable est plus grand que celui des israélites. Donc, nous devons apprendre ce qui a été fait en notre faveur, car, à chaque génération, il y en a parmi nos semblables qui sont utilisés dans les plus divers moyens de perversité. Nous avons le pouvoir pour libérer celui qui est sous l´emprise de l´ennemi, mais il nous manque la compréhension de comment agir et, pour cela, nous souffrons sous le fouet du malin.

De plus, le Seigneur n´a pas envoyé un homme pour faire face au Pharaon (qui, avec sa tyrannie, symbolisait le diable), mais Son propre Fils, lequel est venu mourir pour que nous soyons libérés de l´empire des ténèbres. L´homme a besoin d´apprendre sur l´oeuvre réalisée par l´Omnipotent Dieu sur le Calvaire, quand Son Fils a payé pour notre libération, répandant Son sang et nous donnant ce droit lequel jamais ne nous sera retiré.

Aux enfants de Jacob, Dieu S´est identifié comme le Tout-Puissant. Pour cela, ils pouvaient croire au message envoyé, parce qu´il annonçait leur libération du joug du Pharaon. C´est incroyable, mais, jusqu´à aujourd´hui, les descendants de Jacob n´ont pas compris que Jésus est leur Libérateur. Cependant, quand viendra le jour, ils exulteront de joie. C´est cela qui arrive à qui participe du salut fournit par le Christ. Sans nul doute, ils L´accepteront!

L´esclavage prendrait fin. Celle-ci était l´annonce de Moïse. Aujourd´hui, nous devons parler avec le verbe au temps passé, parce que cela s´est déjà produit. Le diable ne peut opprimer personne, toutefois la personne a besoin d´entendre la Vérité et y croire. Ainsi, les drogués sont libérés; les criminels abandonnent le mauvais chemin; les malades sont guéris, et celui qui vit opprimé par la misère et d´autres problèmes commence à profiter de la vie abondante apportée par le Sauveur. Notre Dieu est réellement formidable!

Ils seraient libérés par une démonstration de puissance jamais vu auparavant. Ce qui a été fait en Egypte a symbolisé la grandeur de ce que Dieu allait faire pour libérer l´homme des mains du diable. Aujourd´hui, quand quelqu´un clame pour le salut, de même que pour la libération de vices et péchés, la guérison ou de toute autre oppression, au même instant le pouvoir divin entre en action et en finit avec l´oeuvre des ténèbres. Il suffit de croire pour participer à cette action de Dieu, qui est sans égal!

Le Très-Haut nous a placés devant la Terre de la Promesse et ordonne que nous y montions et la possédions. Si nous croyons en Lui, nous ne douterons ni n´enverrons des espions pour voir si ce qu´Il a dit est vrai ou non. Ceux qui croient peuvent assumer la libération concédée.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares