19/08/2018 - DÉLIVRE NOUS DE LA MAIN DE NOS ENNEMIS

Ils ont crié vers le SEIGNEUR : « Nous avons péché ! Nous avons abandonné le SEIGNEUR et nous avons servi les Baals et les Astartés ; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons ! ».

1 Samuel 12.10

Le peuple de Dieu souffre pour ne pas avoir la connaissance de combien Il est bon, miséricordieux et qu´Il pardonne. Qui est sous le coup d´une quelconque oppression du mal, voyant sa famille être attaquée par tous types de souffrances, doit chercher le Seigneur et confesser ses fautes. Ainsi, il verra ce que le Très-Haut peut et veut faire pour lui. Il est le même pour pardonner, guérir, libérer et relever ceux qui Le recherchent.

Au temps des juges, cela se produisait constamment et, de nos jours, la même chose se produit. La faute de l´homme, aujourd´hui, est la même que celle commise dans le passé: ne pas obéir aux commandements du Seigneur. Ne pas donner d´attention à Dieu ouvre de brèches par lesquelles l´ennemi est parvenu à entrer dans de nombreuses vies et provoquer leur destruction. Pour réaliser sa perverse volonté, le diable a besoin d´un coeur mauvais.

Pour que nous ne repétions pas les situations adverses des temps bibliques, nous devons suivre les chemins proposés par le Très-Haut, ayant confiance en Ses directions données par la Parole. Dans le cas contraire, nous serons conduits à nous cacher dans des fosses créées par les hommes, qui ne servent à rien. Pourquoi creuser des citernes pourries, si nous avons la source des eaux vives (Jr 2.13)?

Les chemins de la vie sont clairement montrés dans les Ecritures. Chaque fois que le Seigneur nous en révèle un, si nous voulons nous libérer de nos ennemis, nous devons l´accepter, faire la confession de nos transgressions et déterminer que nous ne servirons plus le diable ni ne ferons sa volonté. Cette simple décision nous mènera à la libération et au succès complet. Êtes-vous disposé à vous libérer des maux qui vous encerclent?

Il y a eu une période où Dieu appelait des personnes pour conduire Son peuple – les juges. Quand ceux-ci clamaient le Seigneur, la libération intervenait. Ainsi, c´est arrivé au temps de Gédéon. Quand l´espérance de se maintenir vivant avait disparue, à cause de l´oppression des madianites, le Très-Haut a utilisé le fils le plus jeune de la famille la plus pauvre d´une terre de misérables, et celui-ci a mis fin à l´oppression de son peuple. Aujourd´hui, cela peut se produire pour celui qui croit.

En ce temps là, les israélites n´avaient pas de roi. Quand ils fautaient, ils se tournaient vers le Seigneur dans un repentir sincère, avec des clameurs et des larmes, et Il les écoutait. Aujourd´hui, celui qui se tourne vers le Très-Haut, de tout son coeur, peut clamer, car il sera aidé. Il n´y a pas de leader humain qui puisse nous donner la libération de lui-même. Toutefois, quand le peuple de Dieu clame, le Père appelle quelqu´un de préparé et, ainsi, ceux qui croient sont libérés.

Ne laissez pas le diable terminer l´oeuvre de destruction dans votre vie, mais cherchez Dieu, lequel est facile à trouver. Sans nul doute, Il se doit de vous libérer de vos adversaires, pour que vous habitiez en sécurité. Le Seigneur est votre Force à tous les moments. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares