02/08/2018 - ÉCOUTER POUR APPRENDRE

Depuis le ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire ; sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

Deutéronome 4.36

Ce que nous comprenons dans la Parole est la voix du Seigneur. Elle vient pleine de vertu sur nous, pour réaliser ce qu´Elle annonce. Après le péché, l´homme ne pouvait l´écouter, c´est pour cela que Dieu parlait de façon suave pour que Sa création Le comprenne. Le Seigneur est grand et puissant, et personne ne L´a jamais vu, si ce n´est son Fils, qui est venu pour nous réconcilier avec le Père. Pas même Adam n´est parvenu à voir le Très-Haut avant sa chute.

La voix majestueuse de Dieu nous est envoyée de façon que nous puissions la pratiquer, dans la mesure correcte de notre capacité, sans produire “d´effet collatéral”. Adam et Eve se sont cachés en l´entendant dans le jardin d´Éden, car ils connaissaient le pouvoir investi en elle. Malgré tout, aujourd´hui, par le fait que Jésus soit notre Médiateur, il n´y a pas de raison de la craindre; au contraire, nous devons nous remplir de courage et demander au Créateur qu´Il nous parle plus et plus.

En apprenant la Parole de la Vérité, nous sommes habilités à faire ou prendre possession de tout ce qu´elle nous enseigne. La personne de bon sens, en apprenant une chose du Seigneur, met la leçon en pratique. Jésus ne Se dirigeait à personne par hasard ni pour ceux qui puissent considérer Ses instructions comme une option à être acceptée ou rejetée. Notre Dieu ne se trompe jamais, en nous parlant, et Il vient au moment le plus propice pour notre bien. Alléluia!

Les opérations du Seigneur dans notre vie sont diluées, pour que nous ne souffrions un quelconque préjudice. De fait, comme Il est grand, notre structure ne résisterait pas à Sa parole. Il n´y a pas comment écouter Sa voix, étant un Feu qui Consomme, et elle est toujours vivante. Pour cela, Il parle en accord avec notre limite. Quand nous nous emparons de Ses révélations, nous devenons puissants au point d´être appelés de dieux (Jn 10.34,35).

Entre les actions de Dieu, nous écoutons Sa voix. Mettre Son pouvoir en action, par notre foi, est une bonne chose pour nos parents, amis ou inconnus. Ceci est notre mission: invoquer le pouvoir qui foudroit les maux, expulse les esprits malins et fait l´homme naître à nouveau. Si nous ne croyons pas aux Ecritures et n´agissons pas selon Ses enseignements, nous fauterons, de façon mauvaise et cruelle, contre le Seigneur et notre vie.

Dieu désire vous montrer Son grand feu, réalisant des prodiges, pour que vous L´écoutiez et appreniez à accomplir Sa volonté. Ne marchez pas comme un religieux, et oui un pratiquant de la Parole. Ceci est le but du Seigneur pour Ses enfants. Vous pouvez et devez être une bénédiction, vivant dans le merveilleux milieu qu´Il prépare en vous parlant. Ne vous leurrez pas avec les mensonges de Satan, mais soyez obéissant au Feu qui  Consume. 

N´ayez jamais peur de vous approcher du Seigneur. Il Se souvient toujours que nous sommes poussière et Il nous parle sagement. Acceptez les tâches que le Maître vous donne sans Le questionner. Pas même de loin vous trouverez quelque chose de plus productif que les missions données par Dieu. Soyez humble, saint et complet dans la foi en Jésus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares