31/07/2018 - APPRENDRE POUR ÊTRE HEUREUX

Un dieu a-t-il jamais tenté de venir prendre une nation du sein d'une autre nation au moyen d'épreuves, de signes, de prodiges et de combats, d'une main forte, d'un bras étendu, par des interventions grandes et redoutables — tout ce que le SEIGNEUR, votre Dieu, a fait pour vous en Egypte, sous tes yeux ?

Deutéronome 4.34

L´Histoire n´a pas de registre d´actions de dieux, ce qui existent sont des démons se faisant passer pour eux. Le seul Dieu est le Seigneur (Es 45.5), qui a voulu prendre pour Lui un peuple parmi d´autres peuples. Le Créateur a assisté à la trahison d´Adam et Eve et, au lieu de laisser qu´eux et leurs descendants souffrent aux mains du diable, Il a créé un moyen de sortir l´humanité de la chute. Le plan divin a été totalement réalisé; à présent, il faut juste croire pour être heureux.

La prise de l´homme s´est produite à cause du manque de respect de nos premiers parents à l´avertissement du Seigneur. Pour un motif banal, ils ont mangé le fruit défendu. De la même façon, beaucoup d´enfants de Dieu ont cédé aux tentations du diable et trahi le Seigneur (Jc 1.14). Comme résultat, ils sont devenus serviteurs du malin et de ses démons, et cela est lamentable. 

Aujourd´hui, les sauvés chutent pour le même motif qu´Adam, mais le Créateur ne permettra pas que le diable emploie la force pour s´emparer de nous. Le Seigneur est bon et veut notre bien. Mais, malheureusement, il y en a qui se laissent tromper par l´ennemi et, après, déjà pris dans ses griffes, souffrent éternellement. Cependant, Dieu est miséricordieux (Lm 3.22), et, si nous L´écoutons, nous reviendrons à être à Lui. Ne L´abandonnez pour rien!

Dieu a sorti Israël d´Egypte avec des épreuves, des signes, des miracles, des combats, une main forte, un bras étendu et de grandes peurs (Dt 7.19). Même, après ces événements, les israélites Lui ont tourné le dos, quand Il est venu personnellement les libérer de leurs afflictions. Par conséquent, ils ont un peu goûté à ce que signifie être aux mains de l´ennemi. Si vous avez eu des moments tristes, tournez-vous vers le Très-Haut.

Demeurant en faute, vous vous perdrez, et la faute ne sera jamais du Seigneur. Il ne souffrira rien, en effet, vous êtes un citoyen libre, le choix est le vôtre et la douleur aussi. Dieu a déjà préparé le nécessaire pour que vous retourniez à marcher avec Lui maintenant et pour l´éternité. Mais, soyez reconnaissant et sage pour ne plus tomber  “dans le conte du diable”. Tout ce que l´ennemi promet de bon est mensonge (Jn 8.44)!

Pour vivre victorieusement, respectez ce que Dieu vous fait comprendre dans la Parole et exécutez Ses ordres. Qui suit les commandements de Jésus prouve qu´il L´aime et sera aimé par le Père (Jn 14.21). Le Christ Se manifestera à cette personne et elle ne sera jamais plus utilisée par Satan. Libérez-vous de fait!

La plus grande récompense de toutes, c’est de marcher avec Dieu et faire Sa volonté. Il vous donnera la vie avec abondance (Jn 10.10b). Profitez de l´opportunité d´être heureux. Quelle est-elle votre décision: la mort ou la vie?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares