28/07/2018 - OPPORTINUTÉS PERDUES

Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché ; c'est pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.

Jean 9.3

Combien de gloires nous avons empêchées que soient données au Seigneur et combien de millions de personnes ne se sont pas converties par le fait que l´église n´occupe pas sa place déterminée? De ce fait, le diable a opéré non seulement au milieu des incrédules, comme aussi parmi les sauvés. Le résultat, c’est un peuple qui se dit propriété de Dieu, mais vit triste et plein de problèmes et, dans de nombreux cas, agissant comme les impies.

Depuis l´Ancien Testament, le Très-Haut demandait déjà s´il y avait quelque chose de difficile pour Lui, mais le peuple de l´époque ne Lui a pas donné de réponse. Aujourd´hui, certains ont tenté d´obtenir les opérations divines; néanmoins, pour ne pas être sur le Chemin qui les conduit au Père, ils n´atteignent rien. Avec cela, ils voient leurs enfants et autres parents souffrir jusqu´à l´épuisement, quand ils devraient réaliser des cultes d´actions de grâces à Dieu pour ce qu´Il aurait fait en leur faveur, s´ils avaient cru.

Où sont-ils les prodiges incontestables que le Seigneur réalisait par l´intermédiaire de Jésus et des apôtres? Or, Dieu est le même, mais l´humanité a empiré. Le Maître a averti que tout ce qui provient de la chair, des désirs et de la volonté de l´homme ne sert à rien (Jn 6.63). Nous ne pouvons réduire le culte au Père céleste en une chose froide, sans sens, et, dans de nombreux cas, en une véritable confession de défaite. Nous devons retourner à l´exemple laissé par le Christ pour plaire au Tout-Puissant.

Les Ecritures avertissent que sans sanctification personne ne verra le Seigneur (Hb 12.14). C´est certain, ce passage est lié au retour du Sauveur. Cependant, sans altérer la révélation, nous pouvons dire que cela se refère aussi à notre quotidien. Le Christ a promis qu´Il serait avec nous jusqu´à la consommation des siècles (Mt 28.20); cependant, nous vivons comme si nous ne Le connaissions ni savions ce qu´Il peut faire pour nous, malgré que nous disions qu´Il opère parmi nous. Où il y a vérité il y a libération!

Nous ne  devons pas fixer notre attention sur le miracle, et oui sur Celui qui nous répondra et nous honorera chaque fois que nous suivrons les directions du Seigneur. Le meilleur de la vie, c’est de marcher avec Dieu, obéir à Sa Parole et accomplir Ses commandements. En agissant ainsi, nous Lui donnerons les conditions pour nous aimer, comme Jésus a aimé Ses disciples jusqu´à la fin. Il ne va pas cesser d´aimer les Siens maintenant ni dans la vieillesse dès lors qu´ils suivent Ses préceptes et les gardent (Jn 14.21).

Si aujourd´hui le Christ serait parmi nous, permettrait-Il que les aveugles continuent aveugles et que ceux qui sont nés avec des problèmes continuent avec eux? Ou mettrait-Il fin à toutes sortes de souffrances? Sans nul doute, Jésus espère que nous fassions les mêmes oeuvres qu´Il faisait (Jn 14.12), mais, si nous continuons dans la chair, fascinés par l´éclat de l´or, préoccupés par notre futur et celui de nos enfants et désireux d´autres choses, nous n´obtiendrons rien de Dieu. Miséricorde!

Il y a des veuves égales à celles de Naim, espérant que les représentants de Jésus les rencontrent et ramènent leurs enfants. Que faisons-nous avec le pouvoir de l´Esprit Saint donné à nous? Nous parlons en langues, mais n´imitons pas le Seigneur dans les exemples laissés par Lui? Allons-nous libérer les dépendants de drogues, les aveugles, les sourds, les paralytiques et ceux qui nient leur nature?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares