20/07/2018 - COMMENT LE SEIGNEUR TE SOUTIENT

Jamais personne, en effet, n'a détesté sa propre chair ; au contraire, il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Eglise.

Ephésiens 5.29

Personne ne se fait du mal s´il a un parfait bon sens. Cependant, il y en a qui accusent le Seigneur de rendre malade certains de Ses enfants pour leur enseigner à marcher sur le chemin du bien. Cette affirmation est légère et mensongère. Ceux qui  disent cela ont besoin d´étudier la Bible. Sans nul doute, ils ne savent pas ce qu´ils disent ni ce qu´ils pensent. En Dieu, il n´y a pas une seule trace de méchanceté.

Les sauvés sont membres du Corps du Christ, dont la Tête est Jésus. Est-ce qu´Il agit mettant des souffrances en Lui-même? Voyez, est maligne la déclaration que certains maux sont causés par Lui pour nous donner des leçons. Nous ne devons même pas accepter d´examiner une telle affirmation! Le jour où cela arriverait, Dieu devrait utiliser d´autres personnes pour réécrire les Ecritures. Miséricorde!

Ce que l´Esprit Saint nous montre dans ce verset sert pour mettre fin à ce discours que Dieu enseigne Son peuple avec des souffrances et des douleurs. Jésus a dit que nous, étant mauvais, savons donner de bonnes choses à nos enfants, d´autant plus le Père céleste donnera des biens à qui le Lui demande (Mt 7.11). Au lieu de penser que Dieu est l´Auteur de vos problèmes, mettez-vous à refléchir sur le message du Livre Saint (Js 1.8). Alors, vous vous verrez entouré de bénédictions. Changez votre intérieur et vivez!

J´insiste à dire: ne laissez pas le diable vous convaincre que les maux font partie des leçons du Maître. Le Sauveur ne S´égalerait jamais à lui, utilisant la misère ou les maladies pour nous enseigner à Le craindre – elles sont de Satan. Voyez à quel point en sont arrivés certains “frères” dans la foi! Ils acceptent l´idée que le Seigneur, qui est pur et bon, utilise la méchanceté avec nous. Quelle abérration! Même quand nous dormons, Il nous prépare le pain (Ps 127.2)!

L´Omnipotent n´ennuierait jamais Son propre Corps, car nous sommes membres de Lui. Il ne mettrait en nous un quelconque mal. Cela ne semble-t-il pas illogique? Comment le Très-Haut, qui est amour, ne nous aimerait ni aimerait Son Corps? Définitivement, opposez-vous à tous les mensonges qu´ils vous ont dit. Derrière eux, il y a un démon avec la mission de perturber les sages. Le Seigneur aime notre prospérité (Ps 35.27).

Qui aime la prospérité aime la santé; qui pardonne les péchés ne peut rien avoir  contre les pardonnés. Étant pardonné par le Très-Haut, vous vous trouvez sans condamnation; donc, les portes des Cieux vous sont ouvertes. Rejetez toute tromperie et profitez de la vraie vie abondante de Jésus. A présent, tout ce que Dieu a est à nous, c´est pour cela que nous pouvons prospérer pour Sa gloire.

Le Seigneur a la mission de soutenir l´Église, veillant sur Ses promesses et les accomplissant toutes. Pour qui est en Christ, il n´y a plus aucune condamnation (Rm 8.1); au contraire, la main divine est sur lui. Est venue l´heure que nous fassions briller la Vérité, profitant de la vie au plus haut niveau. Cela, oui, c´est glorifier Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares