18/07/2018 - LES EAUX DE SILOÉ

Parce que ce peuple a rejeté les eaux de Siloé qui coulent doucement et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsîn et du fils de Remalia.

Esaïe 8.6

Une des choses qui déplaisent le plus au Seigneur est le fait que beaucoup de Ses enfants méprisent Ses riches et bénis conseils, vivant loin de la Vérité. En agissant ainsi, c´est certain, ils passeront par de grandes tentations et souffrances. Il n´y a pas comment quitter ces eaux calmes et  s’esquiver des tempêtes envoyées par l´Enfer, contre qui ne craint pas Dieu. Étant ainsi, reste la question: comment quelqu´un prend-il ces attitudes désastreuses?

Que vous le vouliez ou non, il y a des moments dans le cours de notre existence sur Terre où nous passons par des détresses. Qui connait le Très-Haut et fait usage de ses droits en Christ entre et sort des luttes la tête haute, car il a reçu l´autorité sur le pouvoir du malin, qui provoque les malheurs. Il faut revenir à la sagesse spirituelle, rechercher et rencontrer le Seigneur et croire en ce qu´Il dit être le chemin pour se libérer des actions de l´empire des tenèbres.

Il n´y a pas d´autre moyen pour l´homme de se libérer d´une attaque infernale, pour moindre qu´elle soit, si ce n´est se reliant à Dieu par la foi dans la Parole. Ne jouez pas avec votre sort, car le diable, l´éternel adversaire de l´homme, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer ; (1 P 5.8). Si vous ne faites rien, il vous perturbera complètement, même que vous n´alliez pas après lui. Cependant, si vous voulez être heureux et victorieux, cherchez le Seigneur.

Le flux de la Parole dans le coeur de celui qui aime le Père céleste est si suave qu´il est comparé au cours calme des eaux de Siloé. Ces eaux viennent directement du trône divin et procurent un très grand bien à qui en fait usage, car elles apaisent le coeur et le remplissent d´amour, d´espérance et foi. De leur côté, ceux qui méprisent la Source du bien, quand ils auront besoin, ils ne seront pas  aidés; de fait, leur acte pervers a fermé la porte aux opérations divines dans leur vie. Miséricorde!

Pecas, fils de Remalia, roi de Samarie, a provoqué le Seigneur avec ses actes, de même qu´a fait Jéroboam au début de cette nation, laquelle a été arrachée à la maison de David. Dans sa folie, il s´est uni à Retsîn, roi de Syrie, et ils sont partis contre Juda, mais n´ont pas pu aller contre Achaz (2 Rs 16.5). Leur intention était de vaincre le royaume de Juda et le répartir entre eux. Achaz a envoyé des messagers à Tiglate-Pileser, roi d´Assyrie, proposant une alliance et se disant son serviteur et son  fils, pour qu´il le secourt (v. 7).

Achaz démontrait ne pas avoir besoin de Dieu, car, chaque fois plus, il s´enfonçait dans l´idolâtrie et, même dans le péché, il a trouvé le secours dans le roi assyrien. Cela, s´est produit pour beaucoup de personnes, qui cherchent le diable, lequel fait de tout pour ne pas les perdre. Ce n´est pas bon de vouloir ou d´accepter l´aide de Satan, parce que, à la fin, vous paierez un prix excessivement supérieur à celui du préjudice initial. 

Le Parole du Seigneur avertit textuellement: aucune alliance avec les serviteurs du malin ne prévaudra. Elle sera la ruine pour celui qui participe d´un quelconque pacte avec l´impie. Néanmoins, croyant au Seigneur, vous aurez du succès. Ne perdez pas ce moment et revenez vers le Très-Haut, vous libérant de tout engagement ave l´ennemi. En Dieu, il y a la vie et la libération.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares