14/07/2018 - IL NOUS MANQUE LA JOUISSANCE

Le peuple qui marche dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui habitent le pays de l'ombre de la mort une lumière a brillé.

Esaïe 9.1

On peut sauter de joie quand nous retournons vers la Parole de Dieu et voyons combien Il a fait pour nous et nous a aimés en envoyant Jésus, afin de nous sortir de l´empire des ténèbres. Aujourd´hui, étant en Christ, nous n´avons à nous soumettre à aucune des tentations malignes, car Il nous a fait libres de toutes les formes d´oppressions. A présent, que nous avons déjà vu la lumière et avons été illuminés par elle, nous refléteront l´éclat de notre Père.

Des fois, certains s´aventurent dans la confiance en Dieu et aussitôt prospèrent. Néanmoins, pour incroyable que ça semble, ils sont étiquetés de voleurs et même par les sauvés, qui disent: “Si les choses ne vont pas bien, comment ont-ils obtenu tout cela?”. Ils disent cela pour méconnaitre qu´il n´y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ (Rm 8.1), car, dans le Fils de Dieu, ils ont été totalement libérés des ténèbres et, pour cela, ont droit à la prospérité et aux autres bénédictions. Gloire à Dieu!

Pour ne pas connaitre ce qui nous a été donné gratuitement dans l´Aimé, marchant dans les ténèbres, sans voir la grande lumière qui brille constamment sur ceux qui osent croire en Dieu. Cependant, en apprenant ce que le Sauveur a fait pour nous, nous passons à vivre libres de fait. La pire tragédie de l´Église, c’est de voir Ses enfants vivant comme les perdus, sans démontrer la différence que les sauvés doivent faire.

Les exemples bibliques, comme celui de Jabez (1 Ch 4.10), n´ont pas servi pour impressionner ceux qui n´ont pas le courage de faire confiance aux déclarations du Seigneur. Dû à cela, ils restent dans les tenèbres, même en s´appelant d´enfants de la lumière (1 Ts 5.5). Il leur manque des personnes comme Jabez. Il devrait y avoir une distinction entre le serviteur de Dieu et celui qui vit dans le péché (Ml 3.18). Celui-ci est un des meilleurs moyens de montrer qui vit en nous.

Vous avez besoin de décider si réellement vous servirez Celui qui nous a guéris par Ses blessures (Es 53.5). Il déclare qu´Il ne niera aucun bien à ceux qui marchent droit (Ps 84.11). Donc, examinez comment vous avez vécu. Est-ce que les perdus peuvent-ils voir la différence en vous? S´ils ne peuvent, comment direz-vous que Jésus est ce qu´Il dit être, s´Il n´accomplit pas les promesses dans votre vie? Il faut retourner aux origines de l´ Evangile et croire au Seigneur.

Par vos attitudes, pouvez-vous affirmer que vous avez vu la grande lumière? Si vous l´avez déjà vue, en avez-vous profité pour être guéri, sanctifié et être prospère, profitant de toutes les bénédictions de Dieu? Il est bon de cesser de se tromper et de démentir le Très-Haut. Le chrétien doit être aux pieds du Christ, toutjours prêt à utiliser le pouvoir divin où le mal se manifeste. Avec cela, il sera un exemple; finalement, évangéliser les perdus sera une chose plus simple et plus puissante.

La lumière a brillé pour qui habitait un lieu si horrible, au point d´être appelé de région de l´ombre de la mort – la nature de Satan. Donc, il n´y a pas d´excuse s´ils vivent encore là, parce que, depuis qu´ils ont été illuminés, ils devraient être sortis. A présent, vous vivez et vous réfugiez sous les ailes de l´Omnipotent.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares