07/07/2018 - LE DANGER DE LA MAUVAISE LANGUE

Le beau parleur ne s'affermira pas sur la terre ; l'homme violent, le malheur le pourchassera sans répit.

Psaume 140.12

Une des pires choses qui peut arriver à qui est sauvé est de ne pas apprendre le bon langage. La seule manière de ne pas être un échec dans la foi, c’est d´employer le discours positif. En agissant ainsi, jamais vous ne vous éloignerez de Dieu et de plus vous  vous fixerez en lui. Ainsi, l´ennemi ne vous fera pas subir sa haine. Qui a le bon langage se distingue des autres personnes. Pour cela, quand un mal s´approche de lui, la présence du Seigneur, laquelle entoure cette personne, fait que le diable et ses maux battent en retraite.

Certains font confiance au sort. Mais, c´est quoi le sort? En vérité, la posture devant les orientations de Dieu fait que quelqu´un soit victorieux ou un échec dans l´Évangile. S´il n´assume pas sa place en Christ et ne parle ni n´agit en accord avec la Parole, il sera vaincu dans ses luttes contre le malin. Mais, s´íl écoute l´Omnipotent, il parlera comme Jésus et, ainsi, obtiendra toujours le succès. Vos paroles vous construisent ou vous détruisent.

Qui profère des paroles négatives devient violent envers le Corps du Christ, car il se prête à Satan pour que celui-ci le détruise, de même que les autres frères. Le violent n´est pas à peine la personne qui emploie la violence physique ou mentale, mais qui s’ouvre à l´ennemi. Bien qu´il soit tenté de se réfugier dans la foi en Christ, un tel individu n´imagine pas que le mal le persécutera, car son acte insensé ouvre la porte pour que le diable aille après lui et sa famille.

Nous pouvons seulement employer la violence pour entrer dans le Royaume de Dieu, car c´est cela que Jésus a enseigné (Mt 11.12). Qui accepte une sous-vie, cessant de chercher la vie abondante apportée par le Christ, se transforme en victime des attaques du royaume infernal. Pour cela, il est entouré des plus divers problèmes et souffrances. Seulement ceux qui croient à la direction du Saint Esprit et la suivent ont du succès dans leurs déterminations et ont jusqu´aux désirs de leur coeur satisfaits.

Qui n´apprend pas avec les exemples du Christ ne s’empare pas de sa position en Lui et, comme résultat, vit dans l´église comme désenterré – expulsé de l´Évangile. Comme est dure la réalité de la personne sauvée, qui se trouve loin des opérations divines. Beaucoup vivent ainsi. Quand ils prient, il n´y a pas de réponse. Bien qu´ils cherchent le Seigneur, s´ils continuent à céder de la place à leur mauvaise langue, ils ne renverseront  pas leur triste situation.

Alors que l´homme de bonne langue prouve qu´il a confiance dans le Seigneur à tous moments, c´est pour cela qu´il n´est jamais ébranlé. Le juste n´est jamais confus! Isaac, un des patriarches des hébreux, a semé et récolté cent fois plus. Jacob, un autre patriarche, a eu son salaire baissé dix fois, mais il s´enrichissait de plus en plus. David, l´aimé roi d´Israël, remportait toutes les batailles.

Parlez comme David, et Dieu sera votre Roche, votre salut et votre défense. Le juste sera toujours accepté aux yeux du Tout-Puissant, mais l´injuste, qui méprise le saint commandement, sera un perdant. Quel genre d´enfant de Dieu serez-vous? La décision vous revient!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares