06/07/2018 - PIERRE A FAIT CE QUE PERSONNE N´A RÉUSSI

Viens ! dit-il. Pierre descendit du bateau, marcha sur les eaux et vint vers Jésus.

Matthieu 14.29

Jésus nous a enseigné, qu´avant de commencer la construction d´une tour, nous devons vérifier si nous avons les conditions de terminer l´oeuvre. Si elle reste inachevée, on se moquera de nous. Quand Dieu nous donne une mission, Il nous a déjà rendu capable de la réaliser. Cependant, le pouvoir divin aura besoin de matériel –votre foi – pour exécuter l´oeuvre. Cette conviction nous est concédée pour écouter, et l´écoute vient par la Parole (Rm 10.17). Elle est la certitude des choses que l´on espère.

Sur une impulsion, Pierre a demandé si celui qui marchait sur les eaux était vraiment Jésus. Après, il Lui a dit que, si c´était Lui, qu´il lui ordonne d´aller à Sa rencontre. Le disciple était dans le doute. Sa foi était petite, mais, si elle augmentait, lui aussi marcherait sur les eaux. Il n´a pas mesuré les coûts de cet événement sans égal et a obéi au oui du Maître. Il a un peu marché au-dessus des eaux jusqu´à remarquer le vent et les vagues. Alors, il a eu peur et a commencé à couler.

Au début, il allait bien, car, ayant confiance en la parole reçue, il marchait où personne n´était jamais passé. Cependant, en regardant les circonstances, il s´est détaché de la voix de Jésus et a senti qu´il périrait. Combien de personnes ont-elles fait une chose semblable après avoir cru en Dieu? Venant les épreuves, une attaque du malin, elles croient au retour de la maladie et retirent la détermination qu´elles seraient guéries par la foi. Ainsi, le mal revient réellement.

Est-ce que la foi de beaucoup croîtrait, dans le cas où Pierre n´ait pas coulé? Remarquant l´exemple laissé par qui marchait continuellement près du Maître, beaucoup de gens n´osent même pas faire le premier pas. Voyez, ce qui augmente notre foi n´est pas le bon exemple de quelqu´un, mais la compréhension que nous recevons en observant la divine Parole. Il faut croîre dans la foi, dans la connaissance de Dieu et de nos droits en Christ pour Le réjouir.

Jésus n´aurait pas permis que Pierre aille à Sa rencontre, si cela était impossible à celui qui croit, de la même forme, Il ne vous aurait pas permis de traverser une crise, si votre foi n´avait pas les moyens de l´affronter et la vaincre. Toutefois, le pouvoir divin a besoin  de notre fermeté dans la Parole pour opérer. Donc, nous avons besoin d´être en communion avec le Père, au moyen de la prière et du jeûne, car il y a des castes de démons qui sortent seulement par ces moyens.

Le disciple a fait ce qui est correct: il a appelé au secours. Qui n´est pas parvenu à vaincre doit être honnête. Quand le roi Asa a vu que Zéra, le roi éthiopien, venait contre lui avec le double de soldats, il a aperçu que, si Dieu ne l´aidait pas, Juda serait détruite. Alors, Asa a clamé l´Omnipotent et a obtenu la réponse (2 Cr 14.9-12). Si vous avez mal calculé et ne réussirez pas à terminer l´oeuvre, clamez pour de l´aide. Le Tout-Puissant vous écoute et répond!

Combien de plans sont nés dans le coeur du Seigneur, mais ont cessé d´aller de l´avant, parce que les personnes ont remarqué les menaces du diable? La leçon apprise par Pierre doit être captée par vous: n´observez pas les circonstances! Le disciple a été réprimandé pour douter. Toutefois, il est retourné au bateau avec Celui qui parle aux vents et à la mer, et ils lui ont obéi. Faites de même!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares