02/07/2018 - DERNIER AVERTISSEMENT

Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaissance.

Proverbes 19.27

Quand nous sommes instruits sur un sujet, nous devons comprendre que cela s´est produit pour que nous ne soyons pas vaincus par l´ennemi. Cependant, nous sommes tentés à penser que nous avons été secourus, parce que nous avons bien agi. Ce n´est pas cela que le Seigneur déclare dans les Écritures. Il dit que l´instruction vient pour que nous gardions les paroles de connaissance. Donc, si nous avons été sauvés, le Très-Haut nous a donné ce qu’il nous faut pour que nous y obéissions jusqu´à la fin de notre marche.

L´orientation qui nous conduit à la victoire sert d´alerte pour que nous ne nous éloignions pas des préceptes divins. Elle est une aide extra de Dieu. Ce n´est pas en vain que la Parole nous avertit : le malin marche autour de nous rugissant comme un lion, cherchant qui il peut dévorer (1 P 5.8). Nous devons résister à l´ennemi, utilisant le pouvoir du Seigneur au Nom de Jésus. Alors, le diable fuira notre présence (Jc 4.7).

Garder les paroles de la connaissance est un ordre exprimé de Dieu. Celui qui n´y obéit pas verra des choses terribles se produire. Qui s´eloigne de la Lumière chute dans les ténèbres et devient vulnérable aux attaques du malin. Les déclarations bibliques vous procurent l´éclaircissement et vous apportent le pouvoir pour vous protéger. Il n´est pas bon de mépriser le bien et se livrer au mal.

N´importe pas le bien que l´instruction vous ait fait; elle peut avoir été une des dernières choses que Dieu a utilisées pour ouvrir vos yeux – un acte de miséricorde. En vous voyant sur le point d´être attaqué par le diable, le Seigneur vous a aidé d´une façon spéciale. Si vous continuiez à mépriser Sa sagesse, vous seriez détruit. Elle n´existe pas avec le but  de justifier votre faute, mais pour vous reconduire au bon sens!

Se dévier de la Vérité n´est pas toujours une chose décidée ou programmée, mais une induction du diable, et pour cela elle a besoin d´être rejetée. Qui n´agit pas en accord avec la Parole chute. La directrice dy Très-Haut, en plus du bien-être qu´elle nous apporte, est un avertisssement pour que nous retournions au premier amour. Si vous suivez le chemin des ténèbres, vous passerez par des tourments et des douleurs. L’issue, c’est de quitter les sentiers tortueux.

Par compassion, le Seigneur nous avertit sur les dangers autour de nous. La fascination des richesses, les attentions de la vie et les autres ambitions font que la Parole devienne infructueuse (Mc 4.19). Si ces trois choses n´ont pas été réprimandées, elles continueront à nous tenter, nous emmenant loin de la présence divine. Alors, viendra l´heure où nous succomberons et perdrons les batailles. Il y a beaucoup de sauvés qui ne parviennent plus à résister aux tentations. 

Chaque fois que vous recevez une réprimande de Dieu, examinez votre coeur et, conscient de votre faute, allez à Ses pieds, confessez vos péchés et acceptez Son infinie miséricorde. Ainsi, vous vivrez comme aux jours où vous avez été sauvé, quand tout allait bien et que le Père opérait des merveilles en votre faveur. Le Seigneur est le même (Hb 13.8); donc, revenez vers Lui!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares