27/06/2018 - DÉCISON QUI A GARANTI LA VICTOIRE

Nous t'écouterons exactement comme nous avons écouté Moïse. Seulement, que le SEIGNEUR, ton Dieu, soit avec toi comme il a été avec Moïse !

Josué 1.17

Après 40 ans de marche inutile dans le désert, pour ne pas avoir cru le Seigneur, les hébreux étaient prêts à traverser le Jourdain et entrer sur la Terre Promise. Ils avaint compris le sérieux de l´oeuvre que Dieu ferait par leur intermédiaire, et les pères des familles ont agi correctement, ayant confiance en ce que le Très-Haut avait déterminé. Jusqu´à quand le peuple de Dieu ira-t-il déambuler par ici et cessera de croire en Lui?

La décision de faire confiance au nouveau leader établi par le Tout-Puissant a valu pour la conquête de Jéricho. Apparemment, il n´y avait pas les moyens de prendre cette ville, car ses murailles étaient hautes, et le peuple était bien armé. Cependant, les serviteurs du Seigneur n´osaient plus douter de qui Dieu a appelé, car ils se rappelait les quatre décennies où ils ont marché dans le désert, quand ils ont questionné Moïse. Après le “séminaire” prolongé, ils ont appris à mettre leur confiance en Celui qui dit seulement la vérité.

La leçon doit être apprise par quiconque qui désire habiter aux Cieux. Si les hébreux n´avaient pas écouté l´Esprit de Dieu, ils n´auraient pas été commandés par Lui ni ne seraient entrés sur la Terre de la Promesse. Le Seigneur ne cessera jamais d´accomplir ce qu´Il a promis. Ce que Dieu vous révèle est à vous. N´acceptez jamais qu´une parole de Dieu ne s´accomplisse pas dans votre vie.

Ceux qui s´insurgent contre la vraie sagesse, même qu´ils demeurent parmi nous, sont des enfants étranges et, du fait de leur attitude très erronée, ils perdront les batailles qu´ils livreront. Chacun est responsable de son succès ou de son échec. Se séparer du troupeau du Seigneur provoque la frustration et la défaite; mais, fait du bien de veiller et prier!

Il faut bénir celui que Dieu place à la direction de l´oeuvre, parce qu´une des méthodes du diable, pour anéantir le peuple saint est de détruire le leader, amenant la congrégation à s´éloigner du Très-Haut. Prier pour qui est à la tête fera que cette personne demeure dans la bonne direction. Qui s´éloigne du Tout-Puissant cherche ses propres intérêts. La sage décision de ce jour-là a fait que les hébreux possèdent Canaan.

Le Seigneur sait pourquoi Il choisit Ses leaders, les plaçant au-devant de l´oeuvre à tous les niveaux – depuis les responsables pour les travaux de l´église jusqu´au chef suprême. Quand quelqu´un crie son “indépendance”, il s´insurge contre la sagesse et jamais plus ne se maintiendra sur pied. Il passera par les pires moments, marchant à grands pas vers la destruction, à moins qu´il ne se repente de tout coeur.

Tout royaume divisé s´effrondrera et, après tout, viendra le Jour de rendre des comptes. Que dira-t-il le rebelle sur les défaites que l´Eglise a subies à cause de lui? Il n´aurait pas été mieux d´agir comme les israélites ce jour-là? Ils savaient comme c´était terrible de désobéir au Seigneur. Leur attitude heureuse a fait qu´eux et leurs enfants aient du  succès.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares