17/06/2018 - NE S´EST JAMAIS PLUS LEVÉ UN AUTRE ÉGAL

Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse, que le SEIGNEUR connaissait face à face.

Deutéronome 34.10

Les choix de Dieu sont cent pour cent corrects. Cependant, si les choisis se laissent emporter par le don, l´argent ou l´orgueil, ils feront un préjudice au plan céleste et apporteront la honte et la souffrance pour tous. De même qu´il y a de la souffrance dans le foyer où l´un ou l´autre se livre à la trahison, ne manqueront pas les problèmes dans l´oeuvre de Dieu, si une chose semblable se produit. Ayez à l´esprit l´exemple de Joseph d´Egypte, qui s´est refusé à pécher (Gn 39.8-12).

La direction d´une organisation – région, église ou congrégation – a besoin de savoir que personne ne peut occuper la place de l´Esprit Saint. Les leaders ne peuvent se laisser emporter par leur conjoint ni permettre que d´autres personnes dictent les normes et comportements, car l´Esprit de Dieu Se retirera d´où cela se produit. L´oeuvre doit être faite avec de l´attention pour la Parole, sans jamais regarder en arrière ou vers ce que le diable montre.

Moïse a été appelé prophète et s´est seulement laissé réprimandé par sa femme dans le cas de l´absence de circoncision de leur fils (Ex 4.25,26). Après cela, il s´est mis à rechercher le Seigneur pour tout et, donc, il ne s´est levé de prophète comme lui en Israël à aucune époque. Ce serait merveilleux si était dit la même chose de tous les sauvés, s´ils étaient irréprochables et des exemples pour les brebis du Seigneur.

Ceux qui ont du bon sens peuvent désirer le ministère, car, en plus d´avoir une volonté saine, ils montrent qu´il y a la crainte dans leur coeurs. Toutefois, seulement qui a prouvé aimer le Très-Haut par dessus tout doit assumer la direction d´une partie de l´oeuvre divine. Il Ne s´intitule pas dirigeant ni ne permet que sa famille et ses amis fassent une telle chose, sans que l´appel vienne de Dieu. Dans le cas contraire, un tel désir sera un déchet spirituel de la pire espèce et, pour cela, devra être totalement rejeté.

Le Très-Haut a Ses critères pour choisir quelqu´un, de même qu´il a fait avec Jacob (méprisant Esaü) et Moïse, qui le connaissait face à face. Sans l´assistance du Saint Esprit, l´homme se trompe en toutes les choses qu´il pense et décide de faire. Samuel était un vrai serviteur, mais, quand il a pointé du doigt l ´élu pour le trône d´Israël, il s´est trompé parce qu´il a été enchanté par la beauté d´Eliabe (1 Sm 16.6,7). 

Il n´y a rien de pire qu´un leader, principalement de l’oeuvre du Seigneur, qui n´ait pas la crainte de Lui. C´est mieux d´être un portier dans l´église avec l´onction que quelqu´un qui n´a pas été choisi par le Très-Haut. Ne permettez pas des campagnes pour que vous occupiez une position d´honneur dans l´église. Le poste donné par le Tout-Puissant est le plus honorable à occuper et, c´est certain, Il vous honorera. Le Père céleste ne donne pas à l´homme le pouvoir de choisir les leaders.

C´est évident que devons chercher les fruits, mais, quant à cela, une prière suffit, et Dieu nous fera voir les exigeances pour obtenir Son approbation. Moïse avait tué un égyptien en défendant un hébreu d´une agression (Ex 2.12), néanmoins il parlait face à face avec Dieu. Ainsi, il a été convoqué pour commander l´oeuvre. Moïse a toujours su être serviteur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares