16/06/2018 - ET ILS ONT RECONNU JOSUÉ

Josué, fils de Noun, était rempli d'un souffle de sagesse, car Moïse avait posé les mains sur lui. Les Israélites l'écoutèrent, ils firent ce que le SEIGNEUR avait ordonné à Moïse.

Deutéronome 34.9

Moïse a été appelé pour débuter une oeuvre que les descendants de Jacob ne soupçonnaient qu´elle serait le symbole des événements provenant de la venue du Christ sur la Terre, quand le salut d´Israël et l´édification de l´Église se produiraient. Si nous ne comprenons pas que l´oeuvre de Dieu est faite sous la direction de l´Esprit Saint, nous pouvons construire quelque chose de merveilleux à la vue de l´homme, mais non à celle  du Très-Haut.

Le secret pour réaliser un travail pour le Seigneur, c’est de ne jamais ôter les yeux du Sauveur – de ce qu´Il a dit, enseigné et fait. Pour nous laisser l´exemple, le Fils de Dieu a laissé Son Royaume de gloire et S´est humilié, venant au monde pour nous enseigner à faire la vraie oeuvre du Père. Pour une telle raison, il est nécessaire, qu´à chaque pas, nous ayons l´instruction du Saint Esprit, en effet, dans tous nos actes, nous portons le Nom de Jésus. Nous devons rechercher la perfection. 

Le Christ a été conduit par l´Esprit au désert pour affronter Satan tête à tête, recevant de lui toutes sortes de tentations. Cependant, pour plus de besoin qu´il ait eu, Il ne s´est pas laissé emporter par les insinuations du prince du mal. L´exemple que Jésus nous a laissé a été celui de combattre le diable avec ses tentations, utilisant ce qui est écrit dans le Livre Sacré. Il y a seulement une façon pour que nous ne chutions pas dans les pièges du malin: croire et déclarez la Parole de Dieu!

Il n´existe pas de péché justifiable; c´est pour cela, si vous commettez une certaine transgression et imaginez que votre acte est légitime, confessez-le au Seigneur et suivez Sa direcion. Dans le cas contraire, préparez-vous pour la honte que vous aurez encore sur Terre. Souvenez-vous: lors du Jour de règlement de comptes, la justice divine sera implacable envers toute transgression. Soyez responsable et profitez de l´opportunité d´être pardonné. Libérez-vous maintenant de toute faute!

Personne a noté que Josué était déjà rempli de sagesse. Tant que Moïse était vivant, elle ne s´était pas manifestée. toutefois, juste après la mort du libérateur des hébreux, le peuple a vu que le fils de Noun était l´élu pour continuer l´oeuvre. Tous ont pu constater que le Seigneur avait choisi et préparé Josué pour accomplir une si noble mission. Les appelés de Dieu doivent toujours veiller, pour ne pas chuter en déshonneur, cédant aux tentations que les démons apporteront sur ordre du diable.

La séparation pour le saint ministère et l´onction qui a suivi Josué s´est produite, quand sur ordonnance céleste, Moïse a placé ses mains sur lui. Avec le départ de l´homme de Dieu vers le foyer éternel, le peuple n´a pas été déçu, et tous, même que certains visaient une telle position, se sont courbés devant le choix du Tout-Puissant. Cela est ce qui de fait se produit aujourd´hui; en effet, quelqu´un ne peut préparer son véritable successeur, si ce n´est sur orientation du Seigneur.

Cela aurait été un chaos, si un autre qui n´avait pas été désigné par Dieu se soit levé comme leader de ce peuple; car, sans l´onction divine, son meilleur serait comme un chiffon d´immondice. Le choix d´un successeur ne peut être précédé d´accords, de conspirations et de justifications.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares