12/06/2018 - L´AMOUR DU SEIGNEUR ET DU SERVITEUR

Le SEIGNEUR lui dit : C'est là le pays que j'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta descendance. Je te l'ai fait voir de tes yeux ; mais tu n'y entreras pas.

Deutéronome 34.4

Ce qui s´est passé quand Dieu a retiré la vie de Moïse a été très beau. Ces instants ont montré l´amour du Seigneur envers Son serviteur et l´amour du servieur pour le Tout-Puissant. Il n´a pas discuté, encore moins employé des paroles persuasives; tout simplement, il a accepté la volonté divine comme le mieux pour lui. Qui sait être serviteur jamais se laissera emporter par la colère ni ne se plaindra des sages décisions prises par l´Omnipotent. Il est le Seigneur!

Moïse est monté des plaines de Moab au mont Nébo, au sommet de Pisga, qui est en face de Jéricho. Là, le Seigneur lui a fait une exhibition de la Terre de la Promesse, laquelle les enfants d´Israël allaient posséder en héritage (Dt 34.1). Il a rempli son coeur de joie pour cette bénédiction future et s´est donné pour satisfait, même devant la décision du Seigneur  qu´il n´entrerait pas à Canaan.

Dieu en personne a décrit pour lui la future terre de chacune des familles de Jacob. A cité nom par nom, permettant qu´il voit l´endroit où serait établi le peuple qui lui a été confié pendant 40 ans (Js 5.6). Comme pasteur de ces moutons, il a été en paix, car il comprenait que Dieu est véridique et tient Ses promesses, comme Il l´avait affirmé de nombreuses fois à ses gens. A présent, arrivait l´heure de partir pour le foyer éternel.

Quel moment majestueux, digne d´être vu par qui s´était livré à Dieu sans réserves! Ce leader avait donné sa vie pour en sortir des millions de l´esclavage du Pharaon, symbolisant notre sortie du royaume des ténèbres. Alors, ayant rempli son devoir, probablement qu´il a loué le Seigneur pour Sa bonté, de lui avoir présenté ce qui, pour lui, était la fin de son travail dans ce monde. On peut sentir cette émotion, n´est-il pas vrai? Alléluia!

Pointant du doigt, le Tout-Puissant a déclaré: C’est là le pays que j’ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob. Réellement, nous avons un Dieu fidèle. Le grand Jour arrivera! Jésus reviendra dans Sa gloire, et l´humanité sera divisée en deux groupes. Celui de la droite entendra de Lui: « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. (Mt 25.34). Jubilant, ces élus marcheront pour prendre possession de ce qui est à eux!

Comme nous serons heureux en voyant la joie inonder le visage du Sauveur, qui a payé cher pour nous racheter (1 Co 6.20) ! Nous, les sauvés, ne supporterons pas tant d´émotion, en effet, en un clin d´oeil, nous verrons le Maître ouvrir les portes du Royaume éternel pour nous, Ses rachetés (1 Co 15.52). Jamais plus, nous ne serons incommodés par le diable et ses anges. Nous vivrons dans le Royaume de la perfection, sous la direction de Jésus pour toujours.

Bien qu´Il aime Moïse, le Seigneur n´est pas revenu en arrière sur son interdiction d´entrer à Canaan. Faites attention! Un acte de désobéissance en fera des millions être empêchés d´entrer dans le Royaume. Ne reculez pas; dans le cas contraire, l´Omnipotent n´aura plus de plaisir en vous.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares