06/06/2018 - DE LA MÊME MANIÈRE

Il répondit : C'est celui qui a montré de la compassion envers lui. Jésus lui dit : Va, et toi aussi, fais de même.   

Luc 10.37

Le Seigneur nous a donné l´exemple de comment agir en toutes situations, en démontrant, par dessus tout, la valeur des choses spirituelles. Dans la parabole du samaritain, laquelle raconte l´histoire d´un homme qui a eu pitié de celui qui avait été attaqué par des assaillants sur la route de Jérusalem vers Jéricho, Jésus a décrit notre état et Son amour pour l´humanité. Un tel passage nous enseigne à secourir qui a chuté aux mains des démons et, à présent, subit les agressions des forces des ténèbres.

Ce texte biblique montre l´attention que nous devons avoir avec qui se trouve “mutilé” dans la vie, même que nous n´ayons pas de lien de parenté ou d´amitié avec lui. Nous ne pouvons feindre que nous ne comprenons pas cette leçon, car l´Omniscient devra exiger un prix fort de notre part, si nous mentons ou utilisons des astuces. Nous savons qui est notre prochain, que nous devons aider et guérir; donc, faisons ce qu´Il nous a dit, parce que, c´est certain ce malheureux a besoin d´être traité. 

En poursuivant vers Jéricho, ce voyageur n´avait rien fait pour que les voleurs le volent et le blessent. Après que cela soit arrivé, il n´a pas reçu la pitié de personne, pas même du lévite ni du sacrificateur qui passaient en ce lieu. Cela est le portrait de la personne qui descend simplement de Jérusalem – de l´église – sans escorte et, dans une courbe, est attaquée par des bandits. La faute sera la nôtre si nous ne nous arrêtons pas et omettons de nous occuper du nécessiteux. Il faut l´emmener à l´auberge et payer ses dépenses.

Le samaritain n´a pas donné d´importance au préconcept envers son peuple. En voyant un juif blessé, il s´est montré prêt et l´a traité avec amour. N´importe pas qui nous allons aider, nous devons obéir à notre Père. Il cherche des personnes qui savent dire oui à Ses touchers. Ainsi, en peu de temps, les “mutilés” vont se rendre compte que jusqu´à leurs factures ont été totalement payées. Quand vous aidez quelqu´un, vous le faites au propre Sauveur.

Nous devons travailler avec l´objectif de propager la foi en Christ. Un moyen d´exécuter une telle tâche est que nous regardions le problème de l´autre. Cela plait beaucoup à Dieu. Ne restez pas figé, demandant au Très-Haut qu´Il fasse quelque chose pour qui est méconnaissable et moribond, lequel, s´il n´est pas secouru à temps, perdra la vie. Ce que le Seigneur vous montre devient votre mission. Souvenez-vous: Il y a beaucoup de gens “mutilés” par les doctrines religieuses!

Le samaritain a pris soin de cet individu comme s´il était un parent et, avant de partir, a donné une belle somme à l´hébergeur, pour que celui-ci s´occupe du blessé. Dans le cas où la valeur des dépenses dépasse ce qu´il avait laissé, quand il retournerait à cet endroit, le samaritain le rembourserait. Ce geste montre que n´ importe pas la valeur pour sauver une vie. Passez votre temps à faire le bien et vous serez récompensé. Le généreux a été honoré par le Seigneur!

La vie d´une personne vaut plus que toute activité que vous réalisiez, voire même en gagnant une belle somme d´argent. L´“Etranger” qui prend soin des accidentés et maltraités se doit de nous rembourser la dépense de la récupération de quelqu´un. C´est certain, Il est véridique et ne Se niera pas à payer la facture. Que recherchez-vous vous dans la vie? Plaire à Dieu ou à Mamom? 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares