05/06/2018 - EXIGENCE DANS LA LOUANGE

 Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur !

Psaume 150.2

Dieu ne reçoit pas la gloire venue de l´homme. Cela a été dit par Jésus (Jn 5.41). Dans cette étude, nous verrons l´importance de bénir le Très-Haut comme il est dû. Fait de façon parfaite, l´homme a été le partenaire de l´Omnipotent dans la création, en donnant un nom à toute créature (Gn 2.19). Après la chute, il a perdu ses privilèges et, même en s´efforçant pour que le Seigneur reçoive son adoration, il n´aura pas de succès. Nous avons besoin de l´aide divine même pour cela!

La louange que le Très-Haut peut recevoir de nous doit avoir son origine en Lui, et, sans aucun doute, nous apporte beaucoup de bénéfices. En plus de cela, elle doit être faite par  Ses actes puissants – des choses que l´homme ne parvient à faire ni recevoir, si ce n´est avec l´aide céleste. Cela se produit parce que la liaison de Dieu avec l´être humain a été coupée quand Adam a péché. Ainsi, s´il n´y a pas un toucher des Cieux, cela devient impossible de donner quelque chose à celui qui est parfait. 

L´oeuvre de sauver l´homme du péché est puissante et d´une extrême miséricorde de Dieu, car elle nous met à nouveau à notre place d´avant la chute. A présent, nous pouvons marcher avec Lui en pleine harmonie, parce que nous nous dirigeons déjà vers la Terre de la Promesse. Prêcher l´Évangile – la Bonne Nouvelle – à tous, a été le dernier ordre de Jésus (Mc 16.15). Ceux qui croient seront sauvés et recevront la capacité de vanter le Seigneur.

La guérison d´un malade est aussi un acte puissant en soi. En un clignement d´oeil, elle se déroule de manière exacte, sans que personne trouve une erreur ni ne dise que le pouvoir a été exagéré, portant préjudice à une certaine partie du corps de celui qui a reçu la grâce. Il n´y a pas comment trouver un défaut ou dire que la bénédiction pourrait avoir été plus complète. Le Tout-Puissant est parfait dans toutes Ses actions (Ps 18.30).

Il y a plusieurs motifs saints et vrais qui nous conduisent à louer le Créateur et Père, comme la délivrance d´un accident, la solution d´un grave problème et une question qui surgit et très vite nous la résolvons. Même en sachant ces choses, notre adoration sera impotente pour plaire à Celui qui vit en pleine lumière. Donc, nous avons besoin de demander Son aide pour que nous ne L´exaltions pas de manière vaine, néanmoins bonne et agréable.

La louange est acceptée quand elle est exécutée conformément à l´excellence de la grandeur de l´Omnipotent. Cependant, cela est impossible à l´être humain. Avec la chute dans le jardin d´Eden, nous restons sans conditions de L´exalter à hauteur. Nous pouvons comprendre la louange comme la communion de deux êtres, qui sont de la même espèce et conditions, mais qui sont dans des positions différentes: Il a tout, et nous n´avons rien. Toutefois, Dieu les égale en nous aidant.

Le Très-Haut nous oriente à Le glorifier pour Ses faits puissants, de même que pour  Sa capacité, pour que nous ayons une communion totale avec Lui. D´elle nous extrayons le nécessaire pour que nous vivions réalisés. Donc, demandez la direction au Seigneur et, par la foi, agissez et intéragissez avec Lui. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares