03/06/2018 - LIBÉRÉS DES DÉSIRS ÉFFRENÉS DE LA CHAIR

Ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

1 Pierre 4.5

Nous devons nous armer avec les pensées formées à partir du moment où nous donnons de l´attention à la Parole de Dieu. Tout ce qu´elle nous enseigne, y compris une réprimande, est une bénédiction qui ne peut être oubliée. Un jour, nous rendrons compte à Celui qui est préparé pour juger les vivants et les morts; alors, nous n´aurons comment donner des excuses. Donc, aujourd´hui est le meilleur jour pour vous mettre en règle avec le Seigneur et échapper à la condamnation.

Toutes les personnes ont un temps de vie sur Terre et doivent savoir profiter de ce qui leurs reste. Donc, elles doivent être conscientes qu´il n´y a comment elles s´éloignent de Dieu et s´en sortent bien lors du Jour du Jugement. Qui bouche ses oreilles au message du Seigneur découvrira qu´il a aussi fermé Ses oreilles. Celui qui exclut le Très-Haut de sa vie prend une triste décision, en effet, quand arrivera le Jugement, il sera condamné.

C´est important de marcher sans s´impliquer avec les désirs éffrénés qui pimentent la vie des perdus. Le Seigneur a créé les plaisirs pour notre pleine satisfaction, mais a aussi placé des limites, afin de ne pas nous perdre dans les saletés du diable. Celui qui dit: “C´est mon corps !” et, pour cela, je fais ce que je veux , en vérité, doit lire la Bible pour comprendre que le corps est le temple de l´Esprit Saint (1 Co 6.19). Le Très-Haut jugera ceux qui se livrent à la prostitution à un quelconque degré.

Avant de connaître la volonté divine, les pécheurs faisaient la volonté de la chair. Néanmoins, ayant été libérés de l´empire des ténèbres, ils se mettent à chercher et accomplir l´intention du Seigneur. La Parole avertit: Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer; (1 P 5.8). L´ennemi fera le maximum pour vous rendre esclave à nouveau, vous incitant à vivre en dissolutions, concupiscences, gloutonneries, beuveries et d´abominables idolâtries (1 P 4.3).

Les perdus trouvent très étrange le fait que nous ne vivions pas dans le péché, une fois que cela est leur raison de vivre. Ils se livrent à toutes formes d´immoralités, car ils n´ont pas encore été atteints par l´amour de Dieu. Pour plus que nous les incitions à se libérer de telles pratiques, cela ne suffit pas. Il faut que ceux qui ont l´Esprit de Dieu les conduisent au Christ, exerçant l´autorité du saint Nom de Jésus, et leur présentent la vraie liberté.

Tous devront rendre des comptes de leurs actions au Seigneur. Il est préparé pour S´asseoir sur le trône et juger les vivants et les morts. Aujourd´hui, le Christ est notre Avocat, mais, après notre mort, nous serons placés face à face avec Lui, lequel n´occupera plus la place d´Avocat, et oui de Juge. Alors, que direz-vous quand viendra votre heure? Il n´y aura comment tromper personne, car votre bouche sera grande ouverte et, tremblant et craignant, vous raconterez toute la vérité. Mais, malheureusement, il sera trop tard.

Le fait que Jésus prêche l´Evangile aux morts révèle l´importance de Son oeuvre du sacrifice pour toutes les personnes. Ceux qui étaient morts avant que le Christ ait vaincu le diable et conquis le salut pour l´ humanité attendaient d´écouter la Bonne Nouvelle, car, ainsi, ils vivraient selon Dieu, en esprit (1 P 4.6).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares