26/05/2018 - ÉLOIGNEZ-VOUS DES DÉSORIENTÉS

Nous vous enjoignons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans l'indiscipline et non pas selon la tradition reçue de nous.

2 Thessaloniciens 3.6

Les ordres provenants de la Parole doivent être obéis, car ils viennent directement du Très-Haut. Donc, c´est bien de s´éloigner de ceux qui ne les suivent pas. Les Ecritures ne parlent pas seulement de qui désobéit aux lois du pays, mais aussi de ceux qui se disent sauvés et méprisent la recommendation biblique sur leur façon de vivre. Les indisciplinés se sont déjà faits amis de l´ennemi de Dieu (Jc 4.4), mais ils ne resteront pas impunis. 

La personne qui enfreint les règles du pouvoir public démontre ne pas être un bon citoyen, et, probablement, peut faire d´autres choses contre sa nation. De la même façon, les chrétiens indisciplinés ne penseront pas deux fois avant de transgresser les commandements. Cependant, les serviteurs fidèles au Seigneur s´insèrent dans les recommendations de la Parole. Ceux qui sont guidés par l´orientation céleste prouvent être des enfants de Dieu.

Le danger d´être â côté de ceux qui n´obéissent pas aux normes bibliques est de se contaminer avec le mauvais exemple. Qui ne respecte pas le Très-Haut, dans le cas où il  se sente menacé, peut agir de façon contraire à l´ordre et à la décence. Les perdus sont sous l´autorité du malin depuis le péché d´Adam. Même qu´ils résistent à la tentation, ils ne parviendront à s´en libérer.

Evidemment nous devons les aimer, pour qu´ils soient conduits au salut d´une certaine forme. La lutte est difficile, et les forces du mal ne désisteront pas facilement de leurs proies. Paul a dit qu´il a souffert de nouvelles douleurs de l´accouchement pour que le Christ soit formé dans les galates (Gl 4.19), de même qu´il a senti quand il a amené l´Évangile à eux et s´est efforcé afin qu´ils soient sauvés. Est-ce que nous sommes-nous employés jusqu´à avoir des douleurs d´accouchement pour conduire les captifs au Royaume de Dieu?

Le sujet est si sérieux que l´apôtre a employé le Nom de Jésus pour ordonner l´éloignement de tout frère rebelle. Qui ne respecte pas les préceptes divins est exclu de la relation avec le Dieu de l´ordre. Il n´est pas de confusion, et oui de paix (1 Co 14.33). Les intégrants du Corps du Christ, bien qu´ils souffrent, exhibent une paix qui transcende toute compréhension (Ph 4.7).

La tradition que nous avons d´obéir vient des personnes qui ont servi le Seigneur dans le passé. Sans l´ombre d´un doutes, elles ont satisfait le Père. L´exemple doit être imité. Où il y a respect pour les principes de l´Évangile, il y a la bonne volonté du Seigneur. Où existe le manque de respect pour les normes divines, il y a l´opération des forces du mal avec des tromperies et de la souffrance. En exécutant les commandements, vous prouvez que vous aimez le Seigneur (Jn 14.21).

Nous sommes des exemples autant pour les sauvés que pour les impies. Nous devons nous éloigner de ceux qui marchent de manière dissolue et nous approcher de ceux qui ont plaisir à marcher droitement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares