25/05/2018 - HORS DE CONDAMNATION

Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie.

Jean 5.24

Le Très-Haut ne laissera personne partir de cette vie sans l´opportunité d´écouter au sujet du bien montré dans Sa Parole. Dieu est sage, c´est pour cela qu´Il travaille afin que tous comprennent son existence et ce qu´ils doivent faire pour obtenir le salut. Ceux qui ont été du malin continueront à faire le mal, mais ceux qui respectent les touchers divins feront justice en chaque situation présentée. N´est-ce pas cela qui a fait Abraham écouter le Très-Haut?

Le jugement du Christ excedera en bonté et rigueur un quelconque tribunal du monde; cependant, personne ne sera jugé sans avoir avant eu la chance de choisir son futur éternel. Toutefois, ceux qui résistent aux Ecritures, c´est certain, recevront la dure sentence de la condamnation. Pourquoi ne pas suivre la Vérité, si marcher avec l´Omnipotent est mieux? Qui Le respecte sera récompensé lors du Jugement.

Les sages écoutent la Parole de Dieu, mais les sots ne l´assument pas et, pour cela, seront condamnés. Pourquoi quelqu´un est-il si “dur” au point de ne pas donner de crédit à la voix du Seigneur, l´ayant entendue? En vérité, quelques-uns la reconnaissent, mais ils sont influencés par les mensonges du diable, aimant plus les ténèbres que la lumière. Attention à vos actes et à vos paroles, car, si vos oeuvres sont mauvaises, vous mépriserez l´opportunité donnée par le Seigneur.

Il n´y a rien de plus important que de croire en Jésus – cela est au-delà du consentement mental. C´est facile de croire à l´Envoyé de Dieu, parce que le propre Père atteste dans le coeur de qui écoute Sa Parole que Son Fils est le seul salut. Les condamnés à marcher en direction au lac brûlant avec le feu et le soufre n´auront pas d´excuses à présenter, une fois qu´ils se sont refusés à faire ce qui leur a été montré par le Seigneur. Miséricorde!

Désobéir à Dieu, c´est mépriser la vie éternelle. Qui fait cela ne sera pas inclus dans le groupe des rachetés. Il faut être vaillant contre les plaisirs de la chair et mépriser les offres pécheresses de Satan, lesquelles conduisent l´être humain au supplice sans fin. Vos décisions, en recevant les facilités de l´ennemi, prévaudront devant Dieu, qu´elles soient bonnes ou mauvaises.

Jésus garantit que celui qui croit en Lui n´entre pas en condamnation. Ce qui est correct est de se soumettre à la Parole, ou vous vous perdrez pour toujours. Ne soyez pas fou, méprisant le don gratuit de Dieu. Pourquoi vivre dans le péché, profitant de plaisirs mensongers et sales, qui vous mèneront à la perdition? Ne cédez pas aux offres infernales, mais acceptez ce que le Seigneur dit à votre esprit par les Ecritures.

L´ordre est que vous passiez de la mort à la vie, du royaume du mal vers le Royaume de Jésus. Ainsi, vous jouirez d´un beau futur. Vivre en sainteté est plus savoureux qu´opter pour le péché. Donc, décidez d´être sauvé et restez hors de la condamnation. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares