21/05/2018 - DAVID A ENTENDU ET A PRIÉ

On dit à David: Les Philistins attaquent Qéila et saccagent les aires.

1 Samuel 23.1

David était alors persécuté par le roi Saül par pure jalousie. C´est étrange comment quelques personnes appelées par Dieu, plus tard, sont disposées à désobéir à Ses ordres et font exactement l´opposé de la volonté divine. Malheureusement, pour tout le monde, on entend parler de cas comme ça, dans lesquels certains se laissent emporter par les tentations et, avec le temps, ne s´importent plus du jour du Jugement, lors duquel ils rendront comptes de leurs actes.

Il est important d´analyser les informations qui nous parviennent, car, en beaucoup d´elles, le Seigneur peut être en train de nous donner des missions à accomplir. Si nous nous fermons à ce qui nous est montré, nous sommes conduits à prendre des attitudes contraires à Sa volonté. L´indifférence blesse le coeur du Très-Haut. Quand Il S’aperçoit de quelque chose en une personne, Il prie pour elle. Peut-être, que celle-là est une opportunité pour que vous l´aidiez à ne pas chuter.

En apprenant que les philistins combattaient contre Qéila, le coeur de l´homme de Dieu s’est aperçu que la nouvelle n´était pas arrivée à sa connaissance par hasard. Il s´agissait d´une orientation céleste pour qu´il fasse quelque chose. Peut être, qu´une chose semblable soit en train de vous arriver, en étant informé d´une méchanceté, d´une action pécheresse ou de la faute de quelqu´un. Des fois, un simple regard en direction d´une personne éveille déjà en nous le désir de la bénir.

Qui ne s´intérèsse pas pour son prochain, plus tard, quand il saura que ce qui a attiré son attention est venu du propre Dieu, il se lamentera. Voyez, si nous sommes bénis en donnant un simple verre d´eau à quelqu´un pour être disciples du Maître (Mc 9.41), imaginez-vous ce qui arrivera si nous faisons la prière de foi ou une supplique pour quelqu´un? Il n´y a pas pourquoi laisser le malin détruire une vie ou un groupe de personnes, si le  Seigneur vous a parlé à ce sujet. Agissez vite!

Les philistins étaient dans les environs de Qéila. Les propriétaires de fermes, commerces ou biens, étaient déjà pillés. En peu de temps, des vies se perdraient; alors,  que pourrait-il être fait? Bien, ce n´est pas par hasard que le fils de Jessé a reçu le message. Bien qu´il ne soit pas encore le roi d´Israël, David a prié au sujet de ce qu´il a entendu. Il pourrait avoir dit que cela était le problème de Saül, mais non; en fin de compte, le Seigneur avait appelé David, et lui a répondu à Son ordre.

Ne tournez pas le dos à ce que le Très-Haut vous montre. Entrez en prière, afin  qu´Il dise ce que vous devez faire. Si vous laissez pour après, vous pourrez être rendu responsable pour le mal souffert par quelqu´un, qu´il soit physique ou spirituel. Servez Dieu et, alors, vous serez fortifié pour Le servir en exécutant la mission qui vous a été donnée. Quant aux coûts et au pouvoir nécessaires, l´Omnipotent s´occupera de cela.

David a obéi et, comme récompense, il a vaincu l´ennemi. A son retour, il rapportait avec lui un grand butin. Alors, les personnes de ce lieu ont vu combien Dieu S´importait d´eux. Faites la joie de quelqu´un et vous verrez comme le Seigneur vous récompensera. Si David avait refusé d´aider ce peuple, il aurait pu être capturé et tué par Saül.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares