20/05/2018 - QUAND PRENDRE LA DÉCISION CORRECTE

Jésus leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5.19

Nous devrions toujours être en communion avec le Père, car, ainsi, nous prendrions de bonnes décisions et jamais nous ne serions vaincus. En tout ce qui se fait, il y a un secret. Dans le commerce, par exemple, l´un d´eux est de savoir acheter à un bon prix la marchandise qui est à la mode, ou qui est le plus nécessaire, faisant un profit sur cela. En relation à la foi, nous découvrirons le secret dans cette étude, en effet, comme le Christ a dit: le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu’il voit faire au Père (Jn 5.19).

Jésus était le Fils de Dieu et, dans Jean 10.30, on affirme que Lui et le Père sont un. Même ainsi, le Sauveur a révélé qu´Il ne pouvait faire aucune oeuvre de Lui-même. Commet aurons-nous du succès dans les batailles de la vie spirituelle, sans que le Seigneur nous conduise? Selon le Maître, seulement les choses que le Père a fait peuvent être réalisées par nous. C´est possible d´avoir cette certitude au moyen de ce qu´Il nous dit dans Sa Parole. En nous révélant une chose, le Seigneur est sorti devant nous pour conclure l´oeuvre.

Comment pourrons-nous, en un clignement d´oeil, dire qu´une chose est sainte ou pécheresse? Ou que nous combattrons pour une bénédiction à côté de quelqu´un et que cela c´est correct de le faire? Ne soyons pas des enfants irresponsables, et oui des serviteurs consacrés, qui comprennent la volonté de Dieu. Alors, pour plus difficile que la situation soit, nous arriverons à une fin heureuse. Avec la direction divine, nous aurons  toujours du succès.

Le Christ avait besoin de voir le Père exécuter quelque chose pour, alors, faire ce qu´Il devait. Cette dépendance est plus que nécessaire, ou ce que nous ferons sortira bien différent de la planification divine et nous subirons des défaites. Ça ne coûte pas de lire la Bible, y méditer et obéir aux touchers du Saint-Esprit. Les Ecritures garantissent que Dieu n´est pas un Dieu de confusion (1 Co 14.33), c´est pour cela certifiez-vous que vous avez reçu Son orientation et, après, partez pour la réalisation.

Nous pouvons seulement faire ce que le Père a déjà fait, et cela nous enseigne que nous obtiendrons seulement du succès si nous sommes commandés par Lui. Pour plus que nous ayons de bonnes intentions, ce qui intérèsse c´est le plan du Tout-Puissant. La vérité, c’est que nous ne voyons pas à une seule paume de main devant notre nez; cependant, si nous comprenons la bonne, agréable et parfaite volonté du Seigneur, nous poursuivrons fermes. S´Il a parlé, cela est la vérité dans le monde spirituel.

Se trompe complètement la personne qui se leurre avec les mensonges de l´ennemi. Qui ne cherche pas le Seigneur ne vaincra jamais les obstacles placés devant lui. Ainsi, bien qu´il s´efforce au maximum et clame pour l´aide divine, il ne sera pas exaucé. Dieu a seulement un engagement avec Sa Parole. Donc, veillez et priez pour aller seulement où Il a ordonné.

Quand Dieu guide notre vie, nous réussissons toujours. Ses serviteurs dans le  passé ont permis d´être conduits par Lui et, pour cela, ont eu beaucoup de succès dans leurs faits. Si nous avions l´idée de comment agir, pourquoi fauter, n´est-il pas vrai?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares