18/05/2018 - ÉLUS DEPUIS LE DÉBUT

Quant à nous, frères aimés du Seigneur, nous devons toujours rendre grâce à Dieu à votre sujet, car Dieu vous a choisis comme prémices pour le salut, dans la consécration de l'Esprit et dans la foi de la vérité.

2 Thessaloniciens 2.13

La Parole nous oriente à rendre grâce à Dieu pour tous les sauvés, car, c´est certain, ils ont vaincu les ténèbres et sont entrés dans le Royaume de la lumière, d´où ils ne sortiront plus. Bien qu´ils aient été élus pour le salut, beaucoup ne se décideront pas à temps et, avec cela, se perdront éternellement. Il n´y a rien de plus que l´homme a besoin de faire pour être sauvé, si ce n´est assumer Jésus comme Seigneur et Sauveur.

L´expression que nous sommes les frères aimés du Christ nous fait importants aux yeux du Très-Haut. Dès petit, j´entendais beaucoup de sauvés s´exprimer comme de misérables pécheurs pardonnés, ce que je n´acceptais pas. En vérité, avant le salut, nous étions ce genre de personnes, mais, à présent, nous sommes des frères aimés du Seigneur, et cela n´est pas peu. De plus, nous sommes héritiers de Dieu et co-héritiers avec Jésus. Alléluia!

Nous avons besoin d´avoir la certitude au sujet de notre droit à la guérison de toute maladie de l´âme, du corps et de l´esprit. En fin de compte, nos douleurs et infirmités ont été placées sur le Fils de Dieu et, par Ses blessures, nous avons été guéris. Tout ce qu´il y a en nous doit bénir le saint Nom du Seigneur (Ps 103.1). Notre position dans le Rédempteur est de participant de Ses afflictions, pour cela nous règnerons avec Lui maintenant et pour l´éternité.

Le salut inclut le droit de pardon des faiblesses morales et des péchés. N´importe pas ce que l´individu a été durant son temps d’assujettissement au royaume des ténèbres; car étant sauvé, il a été pardonné et justifié en Jésus, notre Seigneur. Nous n´avons pas à nous soumettre aux caprices du diable, et oui assumer qu´il n´y a déjà plus de condamnation contre nous, car nous sommes en Christ (Rm 8.1). Efforcez-vous en Lui!

En atteignant le salut, nous devons espérer une amélioration de nos conditions financières de manière considérable, parce que la Parole de Dieu garantit nous bénir aussi dans ce domaine (Ml 3.10). Le salut englobe ce genre de succès, parce que la bénédiction du Seigneur enrichit et n´ajoute pas de douleurs (Pv 10.22). De surcroit, l´Omnipotent déclare avoir plaisir à la prospérité de Ses enfants (Ps 35.27). Donc, ne croyez pas aux mensonges de Satan, qui dit que vous plairez à Dieu en vivant dans le besoin.

Nous pouvons vivre libérés de toute oppression maligne. Il n´y a pas une seule déclaration biblique affirmant que nous échouerons dans nos luttes du quotidien. Au contraire, les Ecritures disent, qu´en tout et pour tout, nous aurons du succès. Notre victoire est garantie par Dieu; donc, nous n´avons pas à redouter les menaces sataniques. Toute arme forgée contre nous ne prospèrera pas (Es 54.17).

L´oeuvre du Seigneur, faite en nous, est la sanctification de Son Esprit et de la foi dans la Vérité. Nous avons été préparés pour faire exactement ce qu´Il nous dit, ayant la garantie céleste qu´il n´y a pas de porte de l´Enfer qui empêchera l´Église de marcher victorieusement. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares