16/05/2018 - MOMENT DE JUGEMENT

Que leurs juges soient jetés contre les parois des rochers, et l'on écoutera mes paroles, car elles sont belles.

Psaume 141.6

Le psalmiste a dit que viendrait sur son peuple une chose tragique, car jusqu´à ceux qui avaient le pouvoir de juger seraient jetés contre les rochers. Sans doute, cela se réfère à ceux que se laissent défier et ne peuvent plus demeurer sur la vraie Roche, le Seigneur Jésus. C´est triste de voir des personnes qui ont reçu la vertu pour faire la justice, mais qui se sont laissés influencer par l´ennemi. De cette façon, elles ont collaboré avec lui pour la destruction de beaucoup.

Comme le peuple souffre à cause de qui se livre au péché! Des individus préparés pour accomplir une mission belle et nécessaire – faire justice aux opprimés – se corrompent à cause de la fascination des richesses, des attentions de la vie et de l´ambition d´autres choses! Sans nul doute, ils souffriront le pire châtiment. Pourquoi ne pas faire ce qui a été ordonné? D’autre part, ceux qui accomplissent l´appel du Seigneur seront récompensés.

Ne soyez pas impressionnés par ce que l´ennemi vous montre, en effet, si vous lui donnez de l´attention, vous vous contaminerez et sortirez de votre position. Voyez quel prix attend ceux qui deviennent sujets de l´Enfer: Ils seront jetés de la Roche et se blesseront. Toutefois, qui se maintient fidèle dans la mission reçue demeurera en Christ. Pour cela, quand il priera, il sera rapidement exaucé. 

Vous reconnaissez les vrais serviteurs de la justice par les fruits. Ils ont du pouvoir dans leurs paroles, et, quand ils déterminent une chose, cela peut déjà être considéré réalisé. Ceux qui vivent en communion avec le Très-Haut se différencient des autres par leur façon enérgique, mais tranquille, de parler. Ils ne s´effraient pas devant les affronts du diable. Au contraire, ils les annulent tous avec une simple détermination.

Le Seigneur est si bon que, même si ces juges étaient  jetés en bas de la roche, ils écouteraient les agréables paroles qui leur seraient données et pourraient être sauvés. Le Très-Haut est miséricordieux, cependant les irresponsables souffriront les préjugés, en effet: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera. (Gl 6.7). C´est mieux d´observer comment vous vivez et retourner vers les bras éternels du Père.

La situation peut devenir si triste, que tous en viennent à dire qu´il n´y a pas comment résister. Cependant, nous devons être confiants, parce que le Seigneur sait réconforter et libérer Ses enfants. Les problèmes apparemment insolubles, étant remis au Seigneur, seront résolus. Le Sauveur est capable de faire ce qu’il faut, dès lors que nous croyons en ce qu´Il dit. Il n´y a pas de solution où règne l´esprit de confusion.

Quand le jugement arrivera, ceux qui n´auront pas donné d´attention à la Parole se sentiront dans le pétrin. Mais ceux qui auront reçu le message du Seigneur seront bénis. Qui est en Christ n´a pas peur. Seulement, croyez que le Dieu juste et authentique donnera à chacun selon ce qu´il croit dans son coeur. Que dites-vous au sujet de ce qu´Il vous a dit?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares