15/05/2018 - COMTEMPLER DIEU

C'est vers toi, DIEU, Seigneur, que se tournent mes yeux, c'est en toi que je trouve un abri: n'expose pas ma vie!

Psaume 141.8

Contempler notre Dieu est un des plus grands présents que nous recevons, car, en comprenant qui Il est et ce qu´Il peut faire pour nous, nous sommes favorisés avec une foi qui nous conduit à L´aimer d´une façon merveilleuse. Qui Le contemple peut assumer sa place en Christ et aider les dominés par les fautes et les souffrances. Regarder vers le Très-Haut nous illumine et nous fortifie. 

Ceux qui se dévouent à rechercher le Seigneur Le rencontreront. En contemplant Sa face – la révélation de Sa Parole –, ils verront que la foi tant désirée est devenue une source de bénédictions. A partir de ce moment-là, dans le cas où ils se maintiennent en communion avec Lui, jamais ils ne perdront les batailles. Ceci était le secret de David et des autres héros bibliques. Nous pouvons être autant bénis qu´ils l´ont été. 

Cherchez à comprendre, dans les Ecritures, ce qui vous manque pour avoir le bénéfice avec la compréhension atteinte par nos frères du passé. Ainsi, quand vous vous y attendrez le moins, vous verrez, qu´en plus d´avoir grandi dans la grâce divine, vous contemplerez le Tout-Puissant. Voyez, si quelqu´un a eu cette capacité, pourquoi ne l´aurions-nous pas aussi? Les frères de succès étaient des hommes sujets aux mêmes passions. Qu´à Dieu soit la gloire!

Même qu´il n´arrive que des ennuis, notre but est le Seigneur. Celle-là est l´issue de toute implication maligne. Pour plus que le diable menace de nous opprimir, si nous utilisons notre capacité en Dieu, rien ne nous vaincra ou nous affectera. Si vous avez confiance en ce que le Rédempteur vous a dit, il n´ y a pas pourquoi craindre ou s´effrayer. Le Père ne nous laissera jamais. Avec Jésus, la victoire est assurée.

Quand Dieu opère, tout ce qui vous inquiète ou agit contre nous se calme. Le Seigneur est la Force salvatrice de Son peuple. Nous ne devons, en aucune façon, nous courber devant les menaces de l´Enfer. Si le mal vous a déjà atteint, ne craignez pas! Dieu a garanti que jamais Il ne vous abandonnera. Entrez en présence du Très-Haut et faites valoir vos droits en Christ. En Sa compagnie, tout sera toujours comme Il l’a dit.

Soyez en paix! Le Très-Haut ne couvrira jamais Son visage pour vous ni ne rejettera vos prières. Toutefois, s´il y a des péchés occultes dans votre coeur, vous vous êtes éloigné de Lui. Le mieux, c’est de vous libérer de ce qui vous éloigne du Tout-Puissant. Ne perdez pas l´opportunité de contempler la face de Dieu – comprendre Sa Parole – et voir que votre mal est moindre que ce qu´il semblait être. 

Demandez au Père céleste qu´Il vous permette d´habiter dans Sa maison, afin de contempler Sa beauté et apprendre dans Son temple. Comme le Seigneur est pur des yeux, il ne peut voir la méchanceté ni l´oppression. Donc, delivrez-vous toutes vos fautes et remplissez-vous de bonnes oeuvres, de choses qui parleront haut devant Dieu à votre sujet.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares