03/05/2018 - DES FILS QUI SE PERDRONT

Mais les fils du Royaume seront chassés dans les ténèbres du dehors; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 8.12

En s´apprêtant à aller avec le centurion pour guérir son serviteur, Jésus a débuté une série d´événements qui nous servent de leçons, lesquelles, dit-on au passage, nous ne pouvons rester sans (Mt 8.5-13). De la même façon, Il utilisera des situations communes pour nous montrer la vérité, afin que nous vivions mieux et ayons du succès. Tout ce que le Seigneur nous enseigne est pour notre bonheur.

En entendant le “oui” de Jésus à sa demande, faisant plus que ce qu´il avait demandé, le centurion s´est effrayé d´un tel privilège et a dit qu´il n´était pas digne que le Maître entre sous son toit. Il a expliqué qu´il n´était pas nécessaire que Jésus Se dirige jusquà l´endroit, car il savait qu´il suffisait d´une parole de Lui pour que le serviteur soit guéri. Le centurion a encore ajouté qu´il était aussi un homme d´autorité et, que quand il donnait un ordre à ses serviteurs et soldats qu´ils fassent une chose, aussitôt ils la faisaient.

La prise de conscience que nous sommes serviteurs de Dieu et que les anges sont nos protecteurs, envoyés par Dieu au service des sauvés (Ap 19.10; Hb 1.14), se doit de nous donner du courage au moment où nous devons  réprimander un certain mal. Nous avons l´habitude de bien nous comporter devant une adversité que nous jugeons “petite”, mais, quand surgit une chose difficile, nous laissons la peur entrer. Pourquoi?

Jésus a dit que nous recevrions le pouvoir quand descendra sur nous l´Esprit Saint (Ac 1.8). Nous avons besoin de demeurer dans cette promesse. La vertu qui nous est confiée est sur toute la force de mal, c´est pour cela que nous devons affronter avec bravoure toute menace du diable. Nous ne pouvons cacher nos talents, pensant qu´omettre d´assumer notre position en Dieu est mieux que tenter et échouer. Miséricorde!

La réponse du centurion a fait que Jésus soit émerveillé, car, pas même parmi le peuple élu, Il n´a rencontré tant de foi. C´est cela que le Maître désire voir en vous, et non un vaincu qui pleure tout le temps, confessant des défaites. Réveillez-vous! Nous sommes autorisés à utiliser le Nom qui est au-dessus de tout nom (Ph 2.9). N´acceptez aucune souffrance ou péché. Qu´allez-vous faire à présent?

Ceux qui vivaient en faute ont trouvé le chemin du bien, mais ceux qui devraient vaincre subissent de cruelles souffrances. Voyez si vous n´avez pas des désirs coupables dans le secret de votre être. Si vous en avez, confessez-les et quittez le péché qui vous éloigne de Dieu. Il y a des pécheurs de l´Orient et de l´Occident s´asseyant à la table  avec Abraham, Isaac, et Jacob, dans le Royaume des cieux, et les enfants souffrent de faim (Mt 8.11). C’est triste, non?

Pourquoi continuer dans la mauvaise direction si cela vous fera être lancé dans les ténèbres extérieures? Vous faites partie du peuple élu pour donner de la joie à Dieu et Le surprendre avec de bonnes attitudes de foi. Il est super prêt à vous concéder la Parole qui vous fera libre. Il a des biens disponibles pour qui les demande. Que dites-vous sur cela? Vous acceptez?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares