02/05/2018 - LA PREUVE QUE NOUS NAISSONS DE DIEU

Si vous savez qu'il est juste, sachez que quiconque fait la justice est né de lui.

1 Jean 2.29

Ceux qui sont nés à nouveau ont besoin de comprendre qu´ils étaient la propriété du diable, c´est pour cela qu´il faisait de leur vie tout ce qu´il désirait (Ep 5.8). Cependant, ils ont été recréés dans le Seigneur et doivent Le servir comme tels. Ceux qui se maintiennent  en rebellion, sans l´ombre d´un doute, rendront compte de cet acte et du préjudice causé au Royaume de Dieu, pour les âmes perdues qui, comme eux, avaient aussi le droit d´être sauvés.

Jésus a dit d´un serviteur qui n´a pas négocié le talent reçu, le cachant dans la terre, et, pour ne pas avoir répondu à l´ordre de son seigneur, a été envoyé pour souffrir dans les ténèbres extérieures (Mt 25.30). Voyez, il était serviteur, mais, avec ce qui lui est arrivé, nous comprenons qu´un “serviteur qui ne sert, ne sert pas pour être serviteur”. Désobéissant au seigneur, il a été traité de mauvais et négligent, et cela a entrainé pour lui le châtiment éternel.

Si vous comprenez ce que Dieu veut, mais ne réalisez pas Son désir, vous vous mettez à la place de ce malheureux individu. Dès que vous recevez une mission, pour le Seigneur ou pour Son Royaume, efforcez-vous pour l´accomplir de toutes vos forces. Le Très-Haut a informé ce qui arrivera à ceux qui Lui désobéissent en toute conscience. En nous ordonnant une chose, Il espère que nous la fassions. Ne tardez ni ne soyez irresponsable en n´exécutant pas les ordres du Tout-Puissant.

Utilisez le bien concédé par Dieu pour augmenter Son Royaume. N´importe pas si vous a été donné cinq talents, deux ou un. Avec ce qu´Il vous a confié, mettez-vous au travail et donnez le meilleur de vous-même pour réaliser la tâche. Ne cachez pas les ressources remises à vous, car, sans nul doute, vous devrez l’expliquer. Le Jour du jugement dernier viendra, et, alors, quelle excuse donnerez-vous?

En plus de rebelle, le serviteur en question avait des rancoeurs de son seigneur. Cela se produit avec l´insoumis. Voyez, qui n´accepte pas l´ordre reçue, laisse la porte ouverte pour que le diable y entre. Quand cela se produit, le malin assume la position de seigneur de cette vie et la fait se gonfler de ses mensonges. Ainsi, elle voit ce qui n´est pas la vérité. Alors, lors du règlement de comptes, une telle personne montrera qui elle servait et aimait.

Une autre caractéristique de qui a mauvais caractère, c’est de s´excuser en accusant les autres. Peu reconnaissent leurs fautes, si ce n´est ceux qui redoutent Dieu de fait, en effet, même avec un dommage propre, ils ne changent jamais la vérité. La parole de ceux qui servent véritablement le Très-Haut sera toujours oui, oui et non, non (Mt 5.37). Il n´y a pas comment un chrétien s´assujettir à la tromperie. Attention à ce qui vous arrivera lors du Jour du Jugement!

Les justes se présentent chaque fois qu´il y a une opportunité et aussitôt pratiquent la justice. Cela prouve qu´ils sont nés du Père céleste. Cependant, les impies sont maîtres pour donner des justifications, utilisant l´art d´éluder pour ne pas être pris. Si vous avez fait quelque chose d´incorrect, la meilleure chose, c’est de dire la vérité; dans le cas contraire, c´est certain vous serez condamné. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares