01/05/2018 - EST VRAI CE QUI A ÉTÉ DIT DE VOUS

Elle dit alors au roi: C'était donc vrai, ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de tes paroles et de ta sagesse!

2 Chroniques 9.5

Celui qui comprend la réalité spirituelle et accepte Jésus comme Sauveur est appelé  par Dieu pour faire partie de Sa famille. Nous rencontrons le Seigneur dans la Parole et dans la prière. Qui vit en communion avec le Christ est libéré d´une série d´ennuis et de maux. Ceux qui sont guidés par l´Esprit Saint sont enfants de Dieu. Ceux qui se livrent à la chair et ne se consacrent ne peuvent Lui plaire; par conséquent, ils ne sont pas Ses enfants.

Tout ce que le sauvé a appris comme ses droits sont des décrets du Très-Haut à son sujet et, pour cela, quand il a besoin, il peut clamer pour eux et exiger la sortie du mal qui le tourmente. Jésus a dit que, si nous sommes en Lui et que Ses paroles sont en nous, nous demanderons ce que nous voudrons et cela nous sera fait (Mt 21.22). Qui marche avec le Père sait quelle est Sa volonté, c´est pour qu´il ne demande jamais une chose en désaccord avec le dessein divin. Marchez en Esprit et vous ne répondrez pas aux appels de la chair.

Ceux que Dieu envoie pour connaitre au sujet de la renommée qu´ils ont entendue sur nous, en fin de compte, devront s´exprimer comme l´a fait la reine de Saba. Elle est restée sans voix en voyant la perfection dans les actes de Salomon (1 Rs 10.6,7). Vous pouvez dire que cela s´est produit parce que Dieu lui a donné une sagesse que plus personne n´a eue, et c´est la vérité. Cependant, Jésus a dit qu´il était plus grand que Salomon. Si le fils de David a su instruire ses serviteurs, le Seigneur n´enseignerait-Il pas à Ses serviteurs?

Les sauvés doivent croire que leurs prières, en accord avec la Parole, seront toutes accomplies, parce qu’aucune parole venant de Dieu n´est vide de pouvoir (Es 55.11). Donc, pourquoi gâcher le pouvoir qui vous a été donné? Priez selon ce qui vous a été dit, après croyez! Le Très-Haut ne Se pliera pas à la volonté d´une personne qui Le méprise et, après, demande l´aide des Cieux.

Il y a deux choses que les personnes doivent écouter et voir sur nous: nous sommes sauvés et nous faisons la même oeuvre que Jésus. Quand elles viendront la connaitre et la tester, elles reviendront convaincues qu´elles ont rencontré un serviteur de Dieu. Jean Baptiste a envoyé des disciples pour demander au Maître s´Il était celui qui devait venir ou s´il devaient en attendre un autre (Mt 11.3). Au même instant, Jésus a guéri des aveugles, des sourds et des invalides, et a ordonné qu´ils racontent ce qu´ils avaient entendu et vu. Nous devons faire de même!

En plus des faits, les intéréssés par notre ministère ont besoin de connaître la sagesse donnée par le Seigneur à nous. Elle est montrée dans la maison que nous édifions et dans les mets de notre table, autant par la variété de révélations bibliques, comme par la manière de livrer le Pain qui alimente véritablement l´esprit de homme. Ils doivent aussi voir l´habitation de nos serviteurs, le comportement de nos auxiliaires, leurs habits et nos échansons.

Pour finir, ils ont besoin de voir comment nous montons à la maison de Dieu et, alors, ils seront émerveillés. L´oeuvre de Dieu ne doit pas être faite sous la direction de l´homme, et oui sous celle du Saint-Esprit. Il y a des fois où un geste vaut plus que beaucoup de sermons, car, ayant été enseigné par le Tout-Puissant, il parle plus au fond du coeur que l´inquisiteur de la Vérité. Que dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares