29/04/2018 - MARCHANT À LA LUMIÈRE DE LA FACE DE DIEU

Heureux le peuple qui connaît les acclamations ! SEIGNEUR, il marche à la lumière de ta face.

Psaume 89.16

Il n´y a pas de son plus festif que la prédication de l´Evangile, car là se trouvent les accords musicaux et la capacité du Seigneur de parler au coeur affligé et nécessiteux. Celle-là est la musique que les personnes du monde entier espèrent entendre. Quand cela se produit, elles se réjouissent devant Dieu. Les appels religieux, bien que faits dans la meilleure règle musicale, pas même de loin n´arrivent près du message rédempteur de la croix.

Le peuple qui prend connaissance de ses droits en Christ et les accepte est béni. Entendre la Parole fait toute personne arriver bien près du Créateur. Alors, si elle est enseignée sur quoi faire pour voir le pouvoir divin opérant des merveilles, des prodiges et des signes, la congrégation constatera qu´un tel pouvoir, qui était aussi à côté de Jésus, se trouve en action dans cette personne.

Où le Royaume de Dieu arrive, les démons sont expulsés, les malades, guéris, et une grande joie envahit qui écoute les Bonnes-Nouvelles. C´est cela qui manque aux personnes d´un quelconque niveau de la société, indépendamment de la nation où elles habitent. Bien que simple, le message de l´Evangile est complet pour donner à tous, cultivés et illetrés, ce dont ils ont besoin. Il faut juste dire et faire comme Jésus, et l´oeuvre de Dieu sera réalisée.

En connaissant le son festif, le peuple se met à marcher à la lumière de la face de Dieu et, alors, d´une minute à l´autre, les problèmes insolubles sont résolus, les maladies simples et incurables sont exterminées, les pécheurs abandonnent leurs pratiques dégradantes, et une infinité de choses merveilleuses se produisent pour tous ceux qui apprennent l´importance de croire aux Ecritures. Nous devons y croire et transmettre ces enseignements. 

Le peuple qui apprend la Vérité marche à la lumière de la face de Dieu, laquelle est la révélation de la Parole. Avec cela, les mauvaises habitudes sont abandonnées, et un nouveau standard de vie élevé et respectueux est observé. Nous n´avons pas d´autre chose à faire au profit de l´être humain, où qu´il soit, si ce n´est prêcher la Vérité et enseigner comment marcher la tête haute devant le Seigneur. Jésus agissait de cette manière lors de Ses jours sur Terre.

Philippe est allé sur la séparée Samarie et a prêché sur le Christ; aussitôt, toute la foule lui donnait de l´attention, car le son était festif. De toutes parts, ces gens divulguaient les bénédictions reçues, comme annoncaient aussi que les sourds, les muets et les aveugles étaient guéris, et les démons, expulsés. Si cela avait été fait quotidiennement dans le monde, sous peu, tous vivraient mieux. Il n´y a pas de substitutif pour la guérison de la société moderne.

Cherchez à connaître le son festif et unissez-vous à ceux qui le propagent. Encore aujourd´hui, vous pouvez devenir un enfant de Dieu et participer à ce travail merveilleux de divulguer l´oeuvre du Christ. La mission d´amener ce message est actuellement le travail le plus important.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares