21/04/2018 - LA SAVEUR DES PAROLES DU SEIGEUR

Que tes paroles sont douces à ma bouche, plus que le miel à mon palais !

Psaume 119.103

Un des signes que le message est de Dieu, c’est le plaisir qu´il procure à notre coeur, même que la teneur soit de réprimande. Il est la vie et montre ce qui est nécessaire pour que nous vivions en accord avec les Ecritures, hors d´atteinte de l´ennemi et prêts à pratiquer la justice de tout temps. Dans la Parole, nous apprenons nos droits en Christ, les commandements qui nous font prouver que nous aimons Dieu et les promesses qui nous apporteront la victoire complète.

Ce que le Seigneur dit nous donne du courage pour lutter et obtenir ce de quoi nous avons besoin. Ses paroles ne viennent jamais pour nous condamner, et oui nous avertir, si nous sommes sur un mauvais chemin et, en même temps, nous donner de la force, afin que nous nous délivrions des oeuvres du diable. La Parole est le propre Fils de Dieu, car Il était avec Dieu lors de la création et est Dieu (Jn 1.1). Elle assume la place vide de Jésus en nous, et, en l´écoutant, vous mettez le pouvoir divin en action. Faites cela!

Toutes les personnes parviennent à comprendre si ce qu´elles écoutent vient du Seigneur ou non pour un unique motif: l´homme a été créé dans la Parole, pour elle et par elle. Cependant, quand Adam a péché, Dieu est sorti de l´homme, qui est resté avec son esprit vide. Quand nous écoutons le message du Père, quelque chose nous fait nous sentir bien avec elle. Quelques fois, nous avons la sensation que nous la connaissions déjà. Accepter Jésus, c´est accepter la Parole!

 Il n´y a pas de comparaison entre la Parole de Dieu et la parole d´une quelconque religion ou d´une quelconque personne, car celle du Très-Haut est pure et un bouclier pour qui a confiance en Elle (Pv 30.5). Vous ne vous compliquerez jamais pour la suivre et, à son tour, elle ne vous conduira jamais au péché. Qui respecte les commandements atteint la condition d´aimer Dieu et est aimé par Lui et par Jésus. Dieu accomplit toujours ce qu´Il dit (Ps 89.34)!

Après recevoir la Parole du Seigneur, vous passez à avoir les conditions d´être utilisé par Lui comme si vous étiez un dieu. En vérité, cela vous le serez jamais; néanmoins, le fait qu´elle guide votre vie vous rend apte à avoir la jouissance du pouvoir divin. C´est pour cela, que la Bible a appelé de dieux ceux qui, dans le passé, ont utilisé la Parole (Ps 82.6; Jn 10.34). C´est pour cela, n´ayez jamais peur de réaliser ce qu´elle vous dit, en effet toute Parole envoyée par Dieu apporte le pouvoir pour opérer ce qu´elle annonce.

Attention aux falsificateurs de la Parole, lesquels emploient des astuces et ne rejettent pas les choses qui, par honte, se cachent. La vérité, c’est que le Très-Haut ne cessera jamais d´honorer ce qu´Il a dit. Qui croit en Lui doit vivre de telle manière à être recommandé à la conscience de toutes les personnes comme un exemple d´honnêtété et de crainte de Dieu (2 Co 4.2). Le Père céleste veut que vous manifestiez la Vérité.

La grande définition de la Parole de Dieu se trouve dans la lettre aux hébreux: Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. (Hb 4.12). Ceux qui sont nés à nouveau ont été recréés en elle. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares