18/04/2018 - PLUS QUE MES MAÎTRES

J'ai plus de bon sens que tous mes maîtres, car ce sont tes préceptes que je médite. 

Psaume 119.99

Une personne qui possède la pleine connaissance d´un sujet est un maître, car elle a la capacité d´enseigner à la nouvelle génération à faire l´oeuvre et agir correctement. Celui qui connait le bien et ne le passe pas aux autres ignore que cela devrait être la norme entre les êtres humains. Nous sommes débiteurs envers tous ceux qui ont déjà vécu et ceux qui  vivront encore. Dieu espère cela de nous!

Le monde a besoin de gens qui, ayant appris une fonction ou ayant été enseignés par le Très-Haut sur une chose dans Sa Parole, se proposent d´instruire les autres. En vérité, où serions-nous dans la foi en Christ, si nous n´avions pas rencontré des personnes mûres dans la foi et dans l´amour pour Dieu, qui soient disposées à nous orienter au sujet des principes élémentaires de la saine doctrine? Qui a bien appris la leçon a trouvé un racourci.

Dans les paroles de Salomon, nous apprenons que les maîtres des congrégations sont capables de fixer avec des clous les instructions des sages, lesquels les ont reçues de l´unique Pasteur. Elles sont comme des épérons utilisés par le Seigneur, afin de réveiller le peuple, quand celui-ci est en train de tomber aux mains de l´ennemi. Les sauvés sont des témoins de Jésus, en étant remplis de l´Esprit Saint. Celui qui se refuse à témoigner de la Vérité ou enseigner à qui commence dans la marche de la foi agit mal.

De l´autre côté, nous sommes interdits par Jésus d´appeler quelqu´un de maître ou tuteur, car cet office est une prérrogative du propre Seigneur. Nous transmettons à peine ce que nous apprenons. Donc, nous devons rendre l´honneur et la gloire seulement à notre Dieu, Le Possesseur de toute la connaissance et de la meilleure didactique. Ne pas partager ce qui nous a été passé nous fera devenir des individus égoïstes. 

Pour tous, principalement les récent-convertis, nous devons être des personnes de bon caractère, qui aiment leur enseigner à accomplir la volonté divine, résistant aux insinuations sataniques. De cette façon, quand ils muriront dans la foi, ils pourront être utilisés comme agents multiplicateurs de l´Évangile. Cherchez votre croissance spirituelle, pour propager les Bonnes-Nouvelles du Royaume. 

Celui qui devient possesseur d´un grand savoir reçoit l´onction de formateur du caractère des nouveaux chrétiens. Donc, il a besoin d´être conscient qu´il recevra un plus dur jugement. Le privilège qui vous apportera une éternelle récompense doit être exercé avec toute la revérence au Très-Haut, pour que vous n´enseigniez pas une chose fausse. Si vous ne veillez ni ne priez, vous pourrez être utilisé par le diable.

Aux jours de David, parmi ceux qui adoraient et louaient le Tout-Puissant, il y avait des frères instruits dans le chant du Seigneur, considérés des maîtres, lesquels étaient 288. Que ce serait bon si, dans toutes les églises, il y en avaient beaucoup qui faisaient cela, prêchant la Parole et enseignant les bénéfices sous la même onction. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares