15/04/2018 - RÉDEMPTION DÉJÀ RÉALISÉE

O Dieu, libère Israël de toutes ses détresses !  

Psaume 25.22

Comme nous savons, les promesses faites par Dieu dans l´Ancien Testament ont déjà été accomplies, de même que les prières de Ses serviteurs de ce temps-là ont été exaucées. Il y en a beaucoup qui prient comme le faisait quelques personnes qui ont vécu avant la venue du Sauveur, c´est pour cela qu´elles n´ont pas reçu la réponse qu´elles désirent. Voyez, Jésus est venu pour nous sauver et nous donner l´exemple de comment agir en chaque situation. Aujourd´hui, nous avons l´opportunité de faire la prière de la foi.

L´Israël actuel est l´Eglise du Nouveau Testament, lavée dans le sang du Christ et remplie du Saint Esprit. A ce peuple appartiennent les promesses trouvées dans le Livre Saint. Donc, les nouveaux convertis ne doivent pas rester à attendre que le Seigneur leur donne une certaine bénédiction, mais ils doivent prendre possession des paroles remises à ceux qui croient (Js 21.45). Le secret pour avoir la réponse du Seigneur, c’est d´agir comme maître de ce qui vous est révélé. La prière de la foi sauve le malade, dit la Bible (Jc 5.15).

La redemption a été faite pour l´humanité. Toutefois, malheureusement, beaucoup qui se disent de Dieu ne profitent pas de cette réalité. En plus de vivre au dessous du niveau de la foi, à cause de faux enseignements, dans l´éternité, ils découvriront qu´ils n´ont pas profité de plusieurs présents. Le danger qui entoure ces personnes est grand, car, avec le passage du temps, elles refroidiront dans la foi, alors, elles pourront ne pas monter avec Lui. Cesser de vivre de la foi est grave.

Enseignez à ceux qui ne se sont pas encore convertis qu´ils sont inclus dans l´oeuvre réalisée par le Fils de Dieu sur le Calvaire. Pour ne pas la connaitre, ils se laissent emporter par des appels religieux sans valeur, ou par des offres pécheresses. Ainsi, ils perdent le droit d´être sauvés et d´aller vers le Foyer éternel. Voyez, ce que les Ecritures promettent est destiné à toutes les personnes qui acceptent Jésus comme Sauveur.

Dieu a réalisé la parfaite et éternelle rédemption; avec cela, l´ennemi ne peut plus nous convaincre qu´il manque encore quelque chose en nous. Si les enfants de Dieu ne s´impliquent en aucune tentation, ils vont se maintenir propres et préparés pour vivre victorieux ici et au Ciel. Nous n´avons pas à présenter des dogmes religieux, et oui ce qu´il nous incombe de savoir de l´oeuvre concrêtisée par le Maître, il y a plus de deux mille ans. Croyez-vous?

L´Église est rachetée, pleine de pouvoir et elle a l´ordre d´envahir le monde avec le message de la croix, nous avons la garantie donnée par le Christ que les portes de l´Enfer ne nous résisteront pas (Mt 16.18). Nous pouvons aller dans le monde entier et prêcher la Vérité, et des milliers apprendront à avoir confiance en Dieu et à déterminer ce de quoi ils ont besoin. Alors, au même instant, ils témoignent la réalité de la nouvelle création. Nous sommes le peuple préparé pour vaincre toute bataille. Alléluia!

Il n´y a pas un seul problème ni une seule angoisse que Jésus n´ait pas vaincu dans Sa mort. Les sauvés peuvent et doivent se libérér des difficultés, comme les maladies et autres attaques de l´Enfer. Nous avons été complètement libérés par Celui qui a crié le plus fort possible: Tout est achevé (Jn 19.30b). Vérifiez comment vous avez vécu et ne laissez pas le malin vous opprimez davantage. Ceux qui sont du Seigneur ont déjà vaincu les oppressions par la victoire obtenue par Lui en notre faveur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares