12/04/2018 - PRENEZ COMPTE DES ENNEMIS

Regarde combien mes ennemis sont nombreux, et avec quelle violence ils me détestent.

Psaume 25.19

C´est mauvais de perdre de vue les ennemis, car ils sont envoyés par Satan pour voler, tuer et détruire l´être humain. Il n´y a pas une seule fois où le diable fait quelque chose de bon. Pour plus qu´il sache que quelqu´un pourra être utile à ses plans maléfiques, sa nature perverse l´empêche de faire le bien. Se trompent ceux qui pensent que le malin sera gentil avec eux.

Quand les ennemis commencent à se multiplier, se ferment nos chemins. Avec cela, vient le désespoir et la claustrophobie spirituelle, et l´affliction domine notre être. Voyant qu´il y a des ouvertures en nous, les démons vont à la chasse pour d´autres pires qu´eux, selon l´orientation de Satan, et les amènent dans notre vie. Si cela vous arrive, votre état sera pire qu´avant. 

Au moment où les choses commencent à mal tourner, ou des situations intolérables deviennent communes dans notre quotidien, c´est l´heure de parler à Dieu et Lui demander qu´Il veille sur nous. D´une certaine forme, nous avons ouvert la porte pour que le mal entre et fasse son oeuvre néfaste. L´accusateur est sans pitié et, en pénétrant en quelqu´un, la paix de cette personne disparait.

David vivait cette impasse et, pour cela, a demandé que le Seigneur regarde vers ses adversaires. C´étaient des personnes qui, agissant par la haine, se lançaient pour le perturber. Si elles pouvaient, elles le tueraient. Dans notre cas, ce sont de mauvais esprits qui désirent en finir avec tout ce qui existe de bon en nous: une vie saine, une morale elévée et le désir de faire le bien. C´est sensé de veiller et prier; dans le cas contraire, vous entrerez en tentation.

Aucun mal ne nous survient par hasard. Derrière une quelconque tentation, il y a un démon. Comme nous vivons dans la Nouvelle Alliance, l´orientation du Christ est de veiller et prier pour nous protéger des mauvais esprits. Donc, au moindre signe du tentateur, réprimandez-le. Qui désire suivre les sentiers plats doit suivre tout ce que le Sauveur a enseigné.

La haine que le diable et ses anges ont de l´humanité est cruelle. Elle respire les menaces de mort en relation à la création. Concernant les sauvés, ce qu´il veut le plus, c’est les amener à pecher, afin de les détruire. Néanmoins, nous n´avons pas à les craindre, parce que nous a été donné le droit d´utiliser le Nom qui est au-dessus de tous les noms. Exercez votre autorité!

Quand vous sentez la présence de l´ennemi, dans de mauvaises choses qui vous arrivent, utilisez votre autorité en Christ, et assumez le contrôle de la situation. Qui emploie le Nom de Jésus ne perd jamais une bataille. Nous sommes vainqueurs en tout pour Celui qui nous a aimés et libérés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares