11/04/2018 - PARDONNE TOUS MES PÉCHÉS

Regarde mon affliction et ma peine, pardonne tous mes péchés !  

Psaume 25.18

Le péché dans le coeur de l´homme doit être traité avec plus de rapidité qu´un mal incurable, découvert par le médecin après une biopsie du patient. Nos transgressions nous séparent du Seigneur et recouvrent Son oreille pour qu´Il ne nous écoute pas. Qui cache une faute, ou diverses, ne respecte pas la Parole de Dieu et jamais  ne se libèrera des attaques de l´ennemi.

La psalmiste était imparfait comme tout être humain. Même, parmi ceux qui servent le Seigneur avec sincérité et crainte, nous trouvons des individus avec des failles. Ainsi, nous devons les exhorter et, dans quelques cas, il faut les réprimander sévèrement. Il est nécessaire que nous parlions de ce que le Très-Haut a dit, à moins que nous ne nous importions pas du destin éternel qu´ils prendront après la venue de Jésus. Miséricorde!

En sentant son besoin, observant ce qui passait dans son esprit et ce qu´il avait fait d´incorrect, David a demandé à Dieu qu´Il le délivre de sa détresse. Il connaissait sa situation. Si une personne a aussi cette même conviction elle doit demander au Seigneur qu´Il regarde son coeur, car elle a de l´amertune. Seulement un repentir sincère la restaurera. 

David a prié le Très-Haut qu´Il pardonne tous ses péchés, parce qu´une douleur à l´âme le tourmentait. C´est certain, nous rencontrerons ceux qui vivent avec un grand poids sur la conscience à cause de leurs fautes, et, pour ne pas les confesser, cette souffrance augmente terriblement. Nous pouvons dire, que c´est la voix du Saint-Esprit les avertissant, que leur fin s´approche. Cependant, dans le cas où ils se repentent, ils seront sauvés. 

Le Seigneur a étendu le don du repentir à tous. Il a fait cela pour que les perdus deviennent de nouvelles créatures. Donc, nous devons prêcher la Parole, avec la sagesse venue du Haut, à ces personnes, et cette oeuvre conduira au plein salut ceux qui désirent avoir du succès. Ne vous leurrez pas: de Dieu personne ne se moque, parce que l´homme cueillera tout ce qu´il a semé (Gl 6.7). Comment a été votre ensemencement?

Quand vous êtes en présence du Père, confessez vos péchés. Même ceux que vous jugez mineurs, s´ils ne sont pas confessés et pardonnés, ils couvriront le visage du Très-Haut, pour qu´Il ne vous réponde pas. Mettez-vous en règle avec le Seigneur et avec la personne contre qui vous avez fauté. De cette façon, vous ne trébucherez plus sur les obstacles qui vous empêchent d´être absous. Le diable vous conduit à transgresser et vous emprisonne.

Vous n´obtiendrez pas le pardon par votre propre mérite, et oui en croyant en ce que Jésus a fait sur le Calvaire. Entrez en une prière sincère et confessez au Très-Haut vos offenses. Ensuite, croyez qu´Il vous a pardonné. Dépendant de votre faute, il faut chercher celui à qui vous avez porté préjudice et vous réconciler avec lui. Efforcez-vous et obtenez le pardon.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares