07/04/2018 - PRIÈRE SELON LE COEUR DE DIEU

Ne te souviens pas des péchés de ma jeunesse ni de mes révoltes ; souviens-toi de moi selon ta propre fidélité, à cause de ta propre bonté, SEIGNEUR ! 

Psaume 25.7

Faites en sorte que Dieu ait de bons souvenirs de vous et, en même temps, souvenez-vous de tout le bien qu´Il vous a fait, comme pardonner vos péchés. Les moments dans lesquels Il nous visite sont fondamentaux pour notre bien-être actuel et futur. C´est pour cela, nous devons Le faire Se rappeller de ce qu´Il a réalisé pour nous. Ce serait bien si, en toute circonstance, nous ne nous éloignions jamais du Père.

L´acte de nous rappeler des faits du Seigneur est plus bénéfique pour nous que pour Lui. Le Très-Haut n´oublie jamais rien; cependant, en demandant qu´Il Se souvienne d´une chose, c´est vous qui vous rappelez de ce qu´Il vous a concédé. Ayant encore des péchés de votre jeunesse, confessez-les et obtenez le pardon. Ce que Dieu fait en votre faveur est le début d´une oeuvre plus grande.

Le Seigneur veut effacer vos transgressions et les oublier. Ainsi, votre conscience sera tranquille. La faveur divine vous soutient aujourd´hui, mais, pour l´éternité, elle se doit de vous aider davantage. Quand vous serez dans votre nouveau foyer, vous verrez combien Il vous a aimé, car ce que vos oreilles n´ont jamais entendu, vos yeux n´ont jamais vu ni n´est venu à votre esprit est ce qu´Il a préparé pour votre vie.

Après vous être mis en règle avec le Père céleste, le diable viendra vous perturber avec de mauvais souvenirs de votre passé, mais demeurez ferme dans la foi et ne reculez pas pour confesser ce qui a déjà été pardonné. Vous êtes une nouvelle créature, et les choses se sont faites à nouveau. Il n´y a plus comment l´ennemi vous dominer ou exiger que vous fassiez sa volonté. 

En même temps que Dieu promet de ne pas Se souvenir de vos péchés, Il garantit se rappeler de vous selon Ses éternelles miséricordes. Donc, quand vous avez besoin d´aide, n´ayez pas peur de clamer pour Lui. Si le problème a été une tentation, faites comme Jésus quand Il a été tenté dans le désert: citez la Bible. 

Si la tentation continue, réprimandez-la et expulsez le tentateur. Dieu Se souviendra de vous grâce à la bonté de Son coeur, de vous avoir élu en Jésus pour participer de la vie éternelle. Ne soyez désespéré par aucune proposition maligne et rejetez ce qui vient de lui. 

Vous êtes serviteur de Dieu, et Il ne vous abandonnera pas. Ceux qui sont à Lui ont été élus comme membres du Corps du Christ. Pour cela, Il les gardera. N´oubliez jamais, que, pour être une nouvelle créature, tout s´est fait à nouveau. 

La volonté du Très-Haut est que vous soyez béni et plus que vainqueur en tout. Donc, quand la guerre éclatera contre votre vie, allez-y et luttez de toutes vos forces. Le Seigneur Dieu vous aidera. Dites: “Alléluia!”.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares