06/04/2018 - UN BON MOTIF POUR PRIER

SEIGNEUR, souviens-toi de ta compassion et de ta fidélité, car elles sont depuis toujours. 

Psaume 25.6

Avant même que Dieu créé le monde, Ses miséricordes existaient déjà, et elles sont la raison pour que nous ne soyons pas consumés (Lm 3.22). Avoir la certitude que le Seigneur est miséricordieux fait que le coeur du chrétien devienne plus confiant. Le diable, certainement, cherche à vous rappeler qui vous étiez au temps de l´ignorance et en vous faisant vous sentir incertain quant à son salut. Satan s´efforce pour mettre des incertitudes en qui n´est pas fixé dans la foi.

Les miséricordes divines sont les faveurs faites par le Seigneur, quand “nous sommes dans le rouge”, loin de Sa merveilleuse présence. Par elles, nous confessons nos fautes et recevons le pardon complet, atteignant la grâce du Haut. Si nous ne comprenons pas nos droits en Christ, nous resterons dans le doute si, de fait, nous avons été pardonnés en naissant à nouveau. Gloire à Dieu pour compatir avec nous!

Avec les bienveillances – l´espérance pleine de bonté ou la bonté pleine d´esperance, qui sont depuis l´éternité –, nous serons épargnés de transgresser contre la  sainteté du Seigneur, de répandre beaucoup de larmes et passer par de nombreuses souffrances. Qui ateint la miséricorde de l´Omnipotent ne se sentira jamais abandonné au moment oú le tentateur s´approchera. Avec foi, nous aurons confiance en ce que dit la Parole sur notre liberté.

Tous les sauvés doivent rester en alerte en relation à tout ce qu´ils sentent dans leur esprit, principalement quand le malin les menace qvec quelque chose de mauvais. Le Très-Haut, pour être miséricordieux, avertira Ses serviteurs du danger qui est au devant d´eux. Le salut est un acte qui ne pourra jamais être défait et, si nous persevérons pour suivre Jésus jusqu´à la fin, nous entrerons dans le Royaume qui est préparé pour nous depuis la fondation du monde (Mt 25.34) et de lui nous ne sortirons plus. Amen!

En recevant un avertissement de Dieu, ne soyez pas comme Judas Iscariostes, qui, même en étant averti par le Sauveur qu´un des 12 Le trahirait, n´a pas donné d´attention au message et est allé accomplir l´accord fait avec les prêtres pour arrêter le Maître. Judas a préféré recevoir 30 pièces d´argent à continuer d´être un des disciples de Jésus. Le Seigneur se doit de confirmer l´appel qu´Il vous a fait.

Sanson n´a pas non plus accepté l´avis des parents, parce qu´il se considérait suffisamment fort pour vaincre les philistins. Comme résultat, il n´a pas résisté au charme de Dalila et lui a raconté son secret et il a perdu son pouvoir. Aveugle, à quoi ça avançait d´avoir Dalila à côté de lui? C´est certain, le guerrier  a compris et s´est repenti, néanmoins trop tard pour être épargné de ce qu´il passerait pour le reste de sa vie. Attention à ne pas mépriser le don que le Père vous a concédé. 

Si vous avez déjà chuté, ne restez pas prostré; relevez-vous et allez jusqu´au Tout-Puissant Lui disant que vous avez péché contre Lui et devant les Cieux. Sans nul doute, Il veut restaurer votre liberté et votre prospérité. Souvenez-vous que les miséricordes du Seigneur se renouvellent chaque matin et, donc, si vous les avez “épuisées´´complètement aujourd´hui, demain elles seront remises.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares