02/04/2018 - LE COEUR ET LĀ“ESPRIT DOIVENT FAIRE UN

La multitude de ceux qui étaient devenus croyants était un seul cœur et une seule âme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux.

Actes 4.32

Parvenir à l´unité de foi et pensée de toute la congrégation est très important pour qu´il y ait la paix entre les frères et pour les opérations de Dieu. Où il y a divergence, il y a manque de respect envers les directions divines, car le Christ a établi dans Sa maison les autorités que Lui-même a choisies, préparées et enduites, afin de conduire Son oeuvre. Cependant, malheureusement, il existe des personnes qui se laissent emporter par les conseils malins. Miséricorde!

Au début de l´Église, le fait de les avoir tous pensant et désirant faire la volonté du Haut a fait que l´Évangile croisse rapidement. Aujourd´hui, cela est encore grandement nécessaire, parce qu´il n´y a pas deux seigneurs ni deux Esprits Saints, et oui l´onction et la direction sur la congrégation. Nous ne pouvons donner d´attention aux tentatives sataniques, qui cherchent à détruire l´oeuvre de Dieu, par l´intermédiaire de qui s´intitule serviteur du Seigneur.

Quand Satan parvient à mettre un des siens pour perturber une église, les miracles cessent rapidement, et les péchés surgissent parmi les sauvés. Où le leadership est faible et ne vit pas aux pieds du Très-haut, l´ennemi en profite pour créer la confusion, inventant des questions sans bien-fondé. Ainsi, tout le Corps du Christ souffre. Ne vous joignez pas à qui encourage la division dans la maison du Père, insinuant qu´il y a des péchés dans la vie des leaders, mais priez et demandez le jugement divin.

Les chefs spirituels devraient toujours vivre en consécration; ainsi, quand ils aperçoivent une héresie se propageant parmi les sauvés, immédiatement, ils entreraient en prière, pour que l´Omnipotent puisse mettre fin à cela. Si Moïse et Aaron n´avaient pas clamé à temps, la révolte de Cora, Datan et Abiron aurait fait une grande destruction dans l´église dans le désert. Le Seigneur est intervenu et a agi d´une manière qu´ils n´avaient jamais vu.

Le Psaume 133 dit que c´est bon et beau d´avoir des frères vivant en union, sous l´orientation divine, comparant ce fait avec l´huile précieuse qui descendait sur la tête, la barbe et même le bord des vêtements d´Aaron, le premier sacirficateur du peuple de Dieu. Une telle huile doit “couler” aussi sur les actuels leaders de l´Église, afin que tous reçoivent l´illumination de la Parole et ne laisse pas le malin prendre la direction de l´oeuvre.

C´est dans cette union que Jésus ordonne la bénédiction; toutefois, malheureusement, il y en a toujours quelques-uns qui s´insurgent contre ceux qui sont appelés par le Rédempteur. Ces individus influencent ceux qui ont de bonnes intentions à abandonner la congrégation, pour ne pas “vouloir faire un pacte avec le péché”, lequel, en vérité, existe seulement dans leur langue mensongère. Cora, Datan et Abiron étaient si aveugles dans la tromperie, qu´ils ne se sont pas importés de se rebeller contre le Créateur.

L´union au début de l´Église et la crainte de la direction de l´Omniscient ont fait que l´oeuvre avance, en amenant des millions à la libération. Veillez et priez pour ne jamais chuter dans le conte du diable et en conduire quelques-uns à la perdition éternelle. Celui qui provoque le scandale dans l´oeuvre de Dieu paiera cher.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares